Etre-enfin- écouté, impliqué comme citoyen, et répondre, ensemble, aux vrais enjeux, hors de toute démarche politicienne !
On nous communique : « Oui, vous avez cette réelle possibilité le dimanche 28 juin. Et cela ne dépend que de vous !
Les résultats du 1er tour permettent de tout envisager. Notre liste, non politicienne, constituée sur des valeurs fortes (humanisme, éthique, implication réelle des habitants) est au même niveau que les 2 autres, alors que plus de 6 000 électeurs (63%) n’ont pas voté. Ce résultat, elle l’a obtenu sur son projet, et pas au son des trompettespoliticiennes.
Ce 1er tour a donc confirmé combien le projet que nous portons est important, comme les enjeux auxquels nous voulons répondre localement. La crise du COVID l’a d’ailleurs confirmé.
Et au coeur de ces enjeux, ce sont des propositions précises:
Un vrai plan de circulation qui prenne en compte à la fois environnement et réponses concrètes aux besoins; avec la réalisation très rapide des études d’impact « Pont sur le Chéran »; un projet « centre-ville » à élaborer et mettre en oeuvre avec les citoyens ; une réelle maison commune reconnue et ressentie comme telle par les habitants; une cantine scolaire avec une 2ième menu végétarien, pour répondre aux besoins et éviter le gaspillage ; un appui fort à la relance économique en lien avec les enjeux environnementaux et sociaux ; une maison de santé pluridisciplinaire; une vie associative reconnue comme majeure et partenaire, une jeunesse écoutée, reconnue, une attention à nos anciens et à l’intergénérationnel, des propositions concrètes quant à la biodiversité, la ressource en eau, le traitement des déchets….
Et La CITOYENNETE, avec des habitants et acteurs locaux reconnus dans leur intelligence collective. Vous le savez, nous sommes les seuls à ne pas être dans une démarche politicienne, qu’elle soit au service d’une personne ou d’un courant politique. La préfecture l’a d’ailleurs reconnu, en nous classant « liste divers ».
Cette liste est effectivement diverse. Elle est riche d’une diversité de métiers, de parcours, d’opinions générales. Elle l’est aussi de ses compétences ; Bien sûr, avec une tête de liste maîtrisant la gestion des Collectivités, mais bien au-delà -et gérer une collectivité c’est fondamentalement un travail collectif-, une mixité de compétences acquises dans des domaines variées : entrepreneurs, commerçants, spécialistes de la sécurité, personnels de santé, ouvriers, employés, techniciens, ingénieurs, fonctionnaires, enseignants et formateurs, managers…et élus locaux.
Depuis des mois, cette équipe a mis en oeuvre cette intelligence collective pour élaborer le projetproposé, et elle oeuvrera ainsi, naturellement, une fois en responsabilité.
Alors, le 28 juin, à vous de saisir cette belle opportunité.
Et comme nous vous le
proposons, à vous de convaincre aussi autour de vous.
Cette élection est vraiment la vôtre ! Votez directement ou par procuration ! »