Exposition en hommage à Ahmed Benhamel

Lecture 2 minute(s)

Chaque année, Ahmed Benhamel avait à cœur d’organiser au Centre Administratif «René Gay» une exposition des œuvres réalisées par ses élèves au cours de l’année, dans son l’atelier «Crayon Gomme» qu’il dirigeait avec talent, gentillesse et humanité.
Cette année, les contacts avaient été pris avec lui pour que cette exposition traditionnelle se déroule en juin et juillet… Malheureusement, Ahmed nous a quittés, laissant ses élèves orphelins et désemparés.
Connaissant l’intérêt qu’il portait à cette exposition, ils ont alors souhaité lui rendre un hommage bien mérité, comme pour le remercier une fois de plus, en organisant cette exposition.
Le jeudi 27 juin, au cours du vernissage, l’émotion était bien palpable. L’ombre d’Ahmed Benhamel planait sur le Centre Administratif où les élèves de l’atelier «Crayon Gomme» avaient exposé leurs tableaux, en présence de plusieurs élus, de Claire, épouse d’Ahmed accompagnée d’une de ses filles.
Au cours de plusieurs interventions, Joëlle Pillet, Bernard Marin et Claude Giroud ont rappelé tout ce qu’Ahmed a fait pendant de longues années pour le territoire, en enseignant la peinture à de nombreuses personnes de tous âges.
Claire Canet, son épouse, a ensuite pris la parole pour exprimer de la plus belle manière des remerciements chaleureux à toutes les personnes qui ont souhaité que cette exposition ait lieu.
Ahmed n’est plus là mais un artiste ne disparaît jamais totalement… Ses œuvres, ses leçons, la transmission de son talent et de son savoir restent dans le cœur de ceux qui l’ont côtoyé et ont appris à ses côtés. La mémoire d’Ahmed Benhamel restera encore donc bien vivace à Entrelacs et dans les Communes alentours où il a tellement semé et partagé sa passion de la peinture.
L’exposition est visible jusqu’au 31 juillet, durant les horaires d’ouverture de la Mairie d’Entrelacs (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, le jeudi jusqu’à 19h).
Entrée libre et gratuite.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil