Fabienne Duliège et Daniel Déplante, candidats
Fabienne Duliège, conseillère départementale sortante, et Daniel Déplante, conseiller départemental remplaçant sortant, ont annoncé, ce mardi 27 avril 2021, qu’ils se portaient candidats aux prochaines élections départementales programmées les 20 et 27 juin prochains. Ils représenteront le Canton de Rumilly qui regroupe les 17 communes de l’intercommunalité Rumilly Terre de Savoie et les 11 communes du Pays d’Alby. Pour rappel, le pays d’Alby fait partie de l’Agglomération du Grand Annecy depuis 2017.
Qui sont-ils ?
Fabienne Duliège, 57 ans, agricultrice (élevage caprins et production de fromages) sur Saint-Félix, élue depuis 2001, première adjointe depuis 2008 (principalement en charge des affaires sociales), vice-présidente de l’Agglomération du Grand Annecy depuis juillet 2020 (en charge de l’agriculture, de la ruralité et de l’alimentation). Conseillère Départementale sortante, elle a oeuvré en binôme avec Christian Heison pendant 6 ans.
Daniel Déplante, 46 ans, directeur d’un bailleur social, élu sur Rumilly et Conseiller Communautaire depuis 2014, 1er adjoint et vice-président de l’intercommunalité Rumilly Terre de Savoie depuis 2020 et Conseiller Départemental remplaçant de Christian Heison. Il explique « Après 6 ans auprès de Christian et Fabienne, j’ai pu acquérir des compétences. Je peux maintenant endosser le rôle de conseiller départemental ».
Pas de réunion publique mais une page Facebook
Frustrés de ne pas pouvoir aller à la rencontre des électeurs, d’organiser des réunions publiques, Fabienne et Daniel, ont opté pour la création d’une page Facebook. “Fabienne Duliège - Daniel Déplante 2021”. Ils entendent bien poursuivre la politique menée par l’équipe sortante. Pour l’heure ils n’ont pas souhaité communiquer le nom de leur remplaçant respectif, mais le secret sera dévoilé dans les prochains jours. S’ils sont élus, ils affirment « nous nous efforcerons de représenter au mieux les habitants, par notre présence sur le terrain, notre proximité et nos connaissances du territoire et des institutions ; de servir de relai entre les administrés et leur assemblée départementale » tout simplement « être là pour nos habitants et pour leur bien-être ». Le tout en travaillant en partenariat avec les agglomérations voisines, la Région Auvergne Rhône Alpes, et les parlementaires.
Un programme dévoilé dans un second temps
Le binôme n’a pas souhaité dévoiler encore son programme, mais assure placer « l’écoute des habitants » au coeur de ses projets. Des thématiques telles que l’action sociale, l’éducation et la jeunesse, les déplacements et la mobilité, l’environnement, le tourisme devraient être inscrits sur leur feuille de route. Fabienne et Daniel auront à coeur de faire preuve d’écoute et d’améliorer le quotidien des habitants. Leur priorité sera la proximité, ils l’affirment ce