Fatsah Amghar : «Nous sommes dans les temps»
L’entraîneur du GFA Rumilly Vallières fait le point sur la première partie de saison réalisée par son équipe, dixième du groupe C de National 2.
Quel bilan tirez-vous de la première partie de saison réalisée par le GFA ?
Globalement, au niveau comptable, on est dans les temps, puisque si la saison s’arrêtait aujourd’hui, nous serions maintenus. On s’aperçoit néanmoins que le classement est très serré. Ce groupe C est très dense, comme on pouvait s’y attendre. Nous n’avons en effet que deux longueurs d’avance sur la zone rouge, mais en même temps seulement quatre points de retard sur le sixième. Je pense que nous sommes pour l’instant à notre place, par rapport à notre objectif de maintien.
Quelles ont été les forces et les faiblesses de votre équipe jusque là ?
De mon point de vue, défensivement, l’équipe est plutôt cohérente. En revanche, nous devons faire mieux dans l’animation offensive. Après, c’est aussi une question d’équilibre entre bien défendre et bien attaquer. On y travaille, c’est l’un de nos axes de progression, on le sait. On doit se procurer davantage d’occasions, et marquer plus. Concernant nos contenus de matches, ils ont souvent été satisfaisants, exception faite bien sûr de notre prestation contre GOAL FC. Mais nous avons prouvé qu’il ne s’agissait que d’un accident.
Quels vont être les objectifs de la phase retour ?
L’idée va être de réaliser une série qui pourrait nous permettre de nous éloigner encore plus de la zone rouge, et nous rapprocher du milieu de tableau. On aimerait bien disposer d’un petit matelas pour s’éviter des matches couperets en fin de saison. Pour cela, nous allons avoir besoin d’une certaine stabilité au sein de l’effectif, chose qui nous a manqué lors de la première partie de saison. Nous n’avons jamais pu aligner la même équipe d’un week-end à l’autre, en raison d’un nombre important de blessés, et pas des moindres. On espère bien évidemment récupérer des joueurs à la trêve pour gagner en régularité.
Quid du mercato, le GFA se montrera t-il actif cet hiver ?
À ce jour, nous n’avons pas d’arrivées prévues cet hiver. Nous allons y réfléchir à la reprise qui a été fixée au 27 décembre. Il est possible que l’on recrute un gaucher sur le secteur défensif, on va voir et en discuter pour éventuellement définir des profils. Pour le reste, on verra. Nous avions déjà recruté deux éléments cet automne pour étoffer le secteur offensif, Evan Rouvière et Fabien Tchenkoua.