Festival «So What» : il a plu «E capoé !»

Lecture 3 minute(s)

Un rien d’agacement tout de même chez les bénévoles du Comité des Fêtes de Rumilly. Après des semaines de sécheresse et de canicule, la météo choisit juste le jour du deuxième festival « So What » pour ramener pluie et vent. De quoi décourager d’organiser un rassemblement musical de grande ampleur, et gratuit, en ville.
Pourtant, tous, organisateurs comme artistes, ont fait contre mauvaise fortune bon cœur et ont  ramené tout le monde dans la salle des fêtes pour deux soirées qui, si elles n’ont sans doute pas connu une ambiance « festival » comme au dehors, ont « mis le feu » à un public qui en a redemandé. Certes, il n’a pas été facile de déménager en vitesse sono et éclairage en intérieur et tout le monde a été mobilisé autour des techniciens de la Compagnie Showbizz pour faire des deux soirées du festival de vraies réussites avec, malgré le mauvais temps, 250 à 300 personnes chaque soir.
Vendredi, la scène, toute de lumières et d’images projetées, a accueilli le chanteur haut-savoyard Vincent Castelain et le groupe de rock « Arcanthe », avant la vedette de la soirée, la chanteuse Emji qui, dans une ambiance réellement surchauffée (un reste de canicule !), n’a pas manqué d’interpréter son tube « Vegas ». Sa prestation magistrale lui a très certainement gagné bon nombre de nouveaux fans quelques semaines avant la sortie de son deuxième album le 13 septembre.  
Samedi, « Blue Scarf », en duo et trio, avec le rumillien Vincent Coudert, a adapté son concert dans une version sans doute plus intimiste, et en tout cas plus acoustique que prévue, intérieur oblige. Une rencontre bien agréable ensuite avec le groupe « Behind the locked doors », parfaitement à l’aise dans un répertoire qui laisse une belle place aux sons acoustiques. 
Tout cela avant le show grandiose de Ben Jack’Son et sa troupe de danseurs et chanteuses qui ont donné à eux seuls un véritable festival en hommage au « King of the pop », Michaël Jackson, mêlant images d'archives et chorégraphies parfaitement maîtrisées. Un plaisir immense pour un public transporté. Plaisir partagé par la vedette si l’on en croit ses commentaires, le lendemain sur sa page Facebook : « Merci Rumilly pour hier soir ! Vous m'avez porté avec votre énergie et votre accueil extraordinaire ! Un plaisir de vous rencontrer aux dédicaces. Merci au festival, ses représentants si cools et professionnels ! Merci aux formidables artistes qui ont ouvert le festival. Merci à Michael Jackson de me permettre de vivre mon rêve, non pas d'être lui, mais de montrer son travail et de rencontrer ceux qui l'aiment. Merci Rumilly... ».
« Le comité des fêtes est très fier d'avoir proposé de tels concerts au public cette année », commentait en fin de festival le président du Comité Eddie Turk-Savigny, « et nous sommes déjà au travail pour faire aussi bien, si ce n'est mieux l'année prochaine ».
Voilà, c’était « So What » pour sa deuxième édition. Un festival perturbé par la météo. Mais qu’importe, l’ambiance était bien là. « Alors quoi ! », « So what ! », « E capoé ! ».
RC

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil