Fête foraine : Sécurité renforcée avec la présence de la Gendarmerie nationale
Juste avant le coup de théâtre qui a clôturé le conseil municipal du 31 août, à savoir la démission de trois élus de l’équipe majoritaire, plusieurs délibérations ont été votées dans le calme. Parmi la vingtaine de points à l’ordre du jour, l’on retient le programme immobilier de l’Ilot des Tours visant à repeupler le coeur de ville à travers la construction d’un ensemble de logements, la mise à disposition d’un équipement immobilier municipal pour accueillir douze jeunes sportifs intégrant le centre d’entraînement labellisé du Rugby Club Savoie Rumilly (RCSR) et la sécurisation de la prochaine fête foraine suite aux débordements et violences de l’édition 2022.
Une collaboration pour éviter les violences de l’édition 2022
La fête foraine de Rumilly, l’une des plus importantes de la Haute-Savoie en terme de manèges, de surface utilisée et de fréquentation, avec un public venant de tout le département et des départements limitrophes, se tiendra du vendredi 8 au dimanche 17 septembre sur la place des Anciennes Casernes. Sept jours d’évènement, dont deux week-ends, qui nécessitent trois semaines d’installation et de démontage.
Suite aux incidents de l’édition 2022, où des affrontements entre individus violents avaient semé la terreur en plein coeur de la vogue, provoquant mouvements de foule et de panique, la Municipalité a décidé de faire appel, en plus de la Police municipale, à des gendarmes dédiés à l’évènement, à travers la signature d’une convention. Ainsi, une équipe de militaires sera prête à intervenir en cas de débordements. La police municipale sera également présente, tout en sécurisant les autres évènements de la Fête patronale (forum des associations, défilé aux lampions, concert sur le parvis du Quai des Arts…) qui, comme l’a annoncé le maire Christian Heison, devrait réserver quelques jolies surprises.
Retrouvez toutes les infos concernant les évènements de la Fête patronale, dont la fête foraine, sur www.mairie-rumilly74. fr/actualite/fete-patronale-2023/