Figure aixoise, Gérard Bichet s’en est allé

Lecture 2 minute(s)

C’est avec une immense peine et une tristesse difficilement qualifiable que l'Entente Nautique Aviron d'Aix-les-Bains apprenait le 28 septembre la disparition de Gérard Bichet. Pilier du club, il a inspiré et guidé des générations de rameuses et rameurs. Multiple champion de France, membre de l’équipe de France d'aviron avec une participation notable aux championnats d'Europe en 1969 en quatre sans barreur et plusieurs présences en championnats du monde élite, entraîneur national, directeur technique départemental durant de nombreuses années, il était également le fer de lance du développement du bassin international d’Aiguebelette et a joué un rôle central lors des championnats du monde qui s'y sont déroulés en 1997.

Bien plus qu’Aix-les-Bains c’est tout l’aviron savoyard qui pleure un grand monsieur, lui qui était également président de l'association des Amis de Saint-Simond et figure incontournable de ce quartier, une minute de silence ayant été observée lors de la Fête de l'automne dimanche dernier. Un homme dévoué, apprécié de tous, qui est parti rejoindre son épouse Élizabeth disparue il y a moins d'un an, le 17 octobre 2022.

Un bateau portera son nom

La sépulture de Gérard Bichet se déroule ce jeudi à 14h30 à l’église Notre-Dame à Aix-les- Bains. Il est demandé de ne pas offrir de plaques ou de fleurs. Les personnes qui l'ont connu et apprécié peuvent en revanche témoigner de leur sympathie par un don au profit de l'Entente Nautique Aviron d'Aix-les-Bains en vue d'acquérir un bateau en sa mémoire. Pour cela une urne sera placée à l'entrée de l'église. Il est également possible de réaliser ce don directement sur internet à partir de ce lien : https://www.helloasso.com/associations/entente-nautique-d-aix-les-bains-aviron-lac-du-bourget

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil