Fin de l’aventure pour Aix FC

Lecture 3 minute(s)

Ce dimanche 1er octobre, Aix Football Club se déplaçait sur le terrain de la JS Chambéry, à l’occasion du quatrième tour de la coupe de France. Face à un adversaire évoluant au niveau inférieur, en championnat Régional 2, et sur un terrain peu propice à la pratique du football, le groupe dirigé par Patrick Palumbo souffrait dans l’impact lors du premier acte. Dominés dans les duels, les aixois résistaient cependant jusqu’à la pause (0-0). Au retour des vestiaires, la partie basculait sur un fait de jeu, un penalty assorti d’un carton rouge à l’encontre du gardien aixois, Millan Gras (52e). Les locaux parvenaient alors à ouvrir le score par l’intermédiaire de Roman Fernandez (1-0, 55e).

Déplacement à Grenoble samedi soir

Dès lors, les coéquipiers du capitaine Thibault Dupé, bien que réduits à dix, reprenaient le dessus. Les coups de pieds arrêtés se multipliaient, mais le score restait à l’avantage des chambériens. Sur un cafouillage, Loris Souhingui était proche d’égaliser, mais un défenseur local, de la tête, sauvait les siens sur la ligne (70e). Et en fin de partie, sur un contre, la JS Chambéry inscrivait le but du break, oeuvre de Daniel Grilo (2-0, 85e). Fin de l’aventure en coupe de France donc et prochain rendez-vous pour Aix FC, samedi 7 octobre à 18 heures sur le terrain de la réserve du Grenoble Foot 38, à l’occasion de la quatrième journée du championnat Régional 1.

Fiche technique

À Chambéry, stade Level, JS Chambéry (R2) bat Aix FC (R1) 2-0 (0-0)

Arbitre : M. Chaari

Buts : Fernandez (55e sp), D. Grilo (85e) pour la JS Chambéry

Avertissements : Vigouroux (30e), Tabouche (53e et 90e+4) à la JS Chambéry. Soukab (46e) à Aix FC

Expulsions : Tabouche (90e+4) à la JS Chambéry. Gras (52e) à Aix FC

JS Chambéry : Grut (g.), Tabouche, Parquet, Grilo, Guyetand, Gomez (Berte 75e), Soares, Fernandez, Mukendi (Dubrulle 80e), Vigouroux (c.), El Hasnaoui (D. Grilo 62e). Ent : Steven Stadler

Aix FC : Gras (g.), Baudrand (Boufama 63e), Antonio, Sokolowski, Dupé (c.), Vincent, Soukab (Souhingui 57e), Mercader, Nefti (Auray 63e), Defourny, Lereboulet. Ent : Patrick Palumbo.

 

Réaction

Tom Vincent (milieu de terrain, Aix FC) : «On s’attendait à un match de coupe compliqué, il l’a été. Nous n’avons pas été en mesure de proposer notre jeu habituel. Globalement, l’adversaire s’est mieux adapté aux conditions de jeu, a abordé le match d’une autre manière que nous, en mettant l’intensité nécessaire. On est déçu bien sûr, c’est dommage d’être éliminé, mais ce n’est pas la fin du monde pour autant. On va se focaliser désormais sur le championnat et aller à Grenoble avec beaucoup d’ambitions.»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil