Fin de l’aventure pour le GFA
En proposant un déplacement à Valence à l’occasion de ce cinquième tour de coupe de France, le tirage au sort n’avait pas vraiment gâté le GFA Rumilly Vallières. Les craintes se sont confirmées ce dimanche. Face à un solide adversaire, les Bleus se sont inclinés (1-3), et quittent donc la compétition prématurément. Cette défaite est également la première dans la toute jeune histoire du club. D’entrée, le scénario se montrait cruel avec les haut-savoyards. Coupable d’une faute dans la surface, Loan Bouchet concédait un penalty et récoltait par la même occasion un carton rouge. Friol, l’avant-centre local, le transformait (1-0, 15e). En infériorité numérique, les protégés de Fatsah Amghar avaient le mérite de réagir et égalisaient par l’intermédiaire d’Halifa Saïd, qui après un bon centre en retrait d’Ashley Moke, parvenait à se retourner et tromper Chaussy (1-1, 27e).
Des faits de jeu contraires
Au retour des vestiaires, le GFA se voyait sanctionner d’un second penalty, consécutif à une main de Vincent Di Stefano dans la surface. Le meneur de jeu valentinois Degache ne laissait pas passer l’occasion de redonner l’avantage aux siens (2-1, 55e). Les bleus étaient contraints de se découvrir pour revenir au score. Et sur un contre, les locaux portaient le coup de grâce par N. Benhmida, d’une frappe sèche (3-1, 79e). Preuve que ce n’était pas sa journée, le GFA, par le préposé habituel Stéphane Viglierchio, manquait même un penalty en toute fin de partie (88e). L’aventure de la coupe de France s’achève donc prématurément pour les coéquipiers de Mickaël Desbiolles qui devront relever la tête le week-end prochain en championnat N3, lors de la venue de la réserve du Clermont Foot, qui partage la troisième place de la poule avec eux.
La fiche technique
Coupe de France - 5ème tour
A Valence, stade Georges Pompidou, Olympique Valence (R2) bat GFA Rumilly Vallières (N3) 3 à 1 (1-1)
Arbitre : M. Philibert
Buts : Friol (15e sp), Degache (55e sp), N. Benhmida (79e) pour l’Olympique Valence. Said (27e) pour le GFA Rumilly Vallières
Expulsion : Bouchet (15e) au GFA Rumilly Vallières
GFA RUMILLY VALLIÈRES : Santos (g.) - Latrèche (Tranchant, 72e), Desbiolles (c.), Bouchet, Di Stefano (Fahmani, 83e) - Viglierchio - Saïd, Déchêne, Yüce, Moke - Volic (Ribeiro, 31e). Ent : Fatsah Amghar
Les réactions
Fatsah Amghar (entraîneur, GFA) : «Je ne vais pas revenir sur les faits de jeu de cette rencontre … On a évolué à dix pendant plus de soixante-dix minutes avec deux penaltys contre nous et un manqué de notre part. Les joueurs ont fait le match qu’il fallait, avec la bonne attitude. On va tout de suite se projeter sur le match de championnat contre la réserve du Clermont Foot en espérant avoir un public nombreux pour nous soutenir. On en aura besoin.»
Daniel Santos (gardien, GFA) : «Nous sommes rentrés timidement dans la rencontre et on s’est fait punir sur ce penalty. Même si on est bien revenu à dix contre onze, le second penalty nous a fait beaucoup de mal. C’est une décision arbitrale qu’il faut accepter. Je ne dirai pas que c’est un match à oublier, mais il doit nous servir de leçon pour la suite. Nous allons désormais devoir nous concentrer sur le championnat.»
Malik Vivant (entraîneur, Olympique Valence) : «Nous sommes très heureux de cette victoire contre une solide équipe du GFA Rumilly-Vallières, qui était jusqu’alors invaincue en National 3. Les joueurs ont su mettre l’intensité nécessaire à un match de Coupe de France tout en y alliant la qualité de jeu. Félicitations à notre jeune groupe et gardons la tête froide, car le plus important reste le championnat.»