Fin de l’invincibilité pour le GFA

Lecture 3 minute(s)

Invaincu à l’heure d’aborder la septième journée du championnat National 2 ce vendredi 4 octobre sur le terrain Marignane-Gignac, le GFA Rumilly Vallières comptait bien le rester. L’entame était toutefois à l’avantage des locaux, supérieurs dans le combat. Bougés et moins à l’aise qu’à l’accoutumé sur le plan défensif, les bleus montaient néanmoins en puissance après vingt-cinq minutes compliquées et commençaient à se créer des situations. Mais juste avant la pause, Marignane ouvrait le score suite à un corner repris par Abdou qui devançait Perez (1-0, 40e). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Nicolas Garby tentaient d’élever leur niveau, de profiter aussi des espaces laissés dans leur dos par les défenseurs locaux, mais ne concrétisaient pas leurs opportunités.

Ruque redonne espoir, en vain

Au contraire, sur un contre, Marignane doublait la mise, oeuvre de Toure (2-0, 63e). Loin de se décourager, le GFA repartait à l’attaque, et avec l’apport des entrants, réduisait la marque grâce à Ruque (2-1, 72e). Dès lors, de mieux en mieux dans le jeu, il faisait le forcing pour égaliser, sans toutefois y parvenir malgré une ou deux grosses occasions. À l’arrivée, le GFA concédait donc son premier revers de la saison, le premier toutes compétitions confondues depuis près d’un an.

Le point

À l’issue de la septième journée, c’est le RC Grasse, victorieux de GOAL FC (2-0) qui s’empare de la tête du classement du groupe A avec deux longueurs d’avance sur le GFA Rumilly Vallières, battu à Marignane-Gignac (1-2). Le Puy, victorieux à Jura Sud (1-0) rejoint sa victime du jour sur la troisième marche du podium. Hyères et Toulon, qui se sont neutralisés (2-2), complètent le top 5. En milieu de tableau, à signaler les belles opérations de Fréjus, vainqueur d’Istres (3-1) et d’Angoulême, tombeur de Bergerac (4-2), alors qu’en bas de tableau, la lanterne rouge Anglet a profité de la venue de l’AS Cannes pour décrocher son premier succès de la saison (3-0).

Déplacement à Amplepuis en coupe de France

Dimanche 13 octobre à 15 heures, le GFA Rumilly Vallières se déplace à Amplepuis, pour le compte du cinquième tour de la coupe de France. Face à un adversaire ligérien pensionnaire du championnat Régional 2, le groupe dirigé par Cédric Rullier devra faire respecter la hiérarchie et se qualifier pour le prochain tour de l’épreuve. Après avoir concédé leur premier revers de la saison, les bleus comptent bien repartir de l’avant et préparer de la meilleure manière qui soit la réception le week-end prochain de l’AS Saint- Priest en championnat N2.

Fiche technique

À Marignane, stade Saint-Exupéry, Marignane-Gignac Côte Bleue FC bat GFA Rumilly Vallières 2-1 (1-0)

Arbitre : M. Baert

Buts : Abdou (40e), Toure (63e) pour Marignane-Gignac Côte Bleue FC. Ruque (72e) pour le GFA Rumilly Vallières

Avertissements : Nagui (78e) à Marignane-Gignac Côte Bleue FC. Garby (85e) au GFA Rumilly Vallières

Marignane-Gignac Cote Bleue FC : Herbin (g.), Chapuis, Benhamza, Nagui, Doucoure, Ndiaye, Toure, Sergio, Abdou, Quarshie (Sitti 80e), Vouama (Bosca 69e). Ent : Brahim Hemdani

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Mizrahi (Ruque 66e), Viard, Siliadin, Di Stefano, Garby (c.) (Devarrewaere 72e), Fillon (Renoud 72e), Fernandez (Gay 57e), Fortier (Eckenfelder 66e), Raga, Dombouya. Ent : Cédric Rullier.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil