Fin de saison…
Si la saison des compétitions de VTT et sur route touche à sa fin, les compétiteurs du Vélo club rumillien n'en ont pas moins continué à "montrer le maillot" de belle façon au cours de ces derniers week-ends.
Ainsi, le 22 septembre, les jeunes Élise et Romain Georges participaient au championnat Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) de vélo trial en Auvergne. Bien que n'étant pas de vrais spécialistes de cette discipline, ils s'en tiraient plus qu'honorablement puisque Élise remportait le titre de championne AURA dans la catégorie des poussines.
Son frère Romain prenait lui la 3e place de ce championnat. Tous deux confirmaient ainsi leur progression dans cette discipline tout au long de la saison 2019.
Le même jour, 12 jeunes de l'école de VTT se rendaient à Onnion sur le plateau de Plaine Joux pour disputer l'avant dernière manche du Trophée départemental du jeune vététiste de Haute-Savoie. Pas de victoire ce dimanche-là, mais deux beaux podiums.
En pupilles, Enzo Bouret prend la 2e place, devant Emilien Ley 14e, Nathan Ruggeri 21e et Nikita Dubuisson 22e. Arthur Baudry monte lui aussi sur le podium en terminant 3e chez les minimes, devant Alex Gardien 9e. Notre poussin Evan Hubschwerlin termine 18e. Enfin, chez les benjamins, Antoine Poncet prend la 6e place, devant Alix Désilles 8e, Aubin Sollier 12e, Clément Dubois 17e et Théo Hubschwerlin 34e.
Le 29 septembre, pas de compétition de VTT pur au programme dans notre région. Mais trois jeunes Rumilliens ont disputé la manche finale de la coupe AURA de vélo trial à Revel en Isère.
Élise Georges gagne en poussine, et prend la 1re place au classement général final à l'issue des six manches disputées tout au long de la saison.
Son frère Romain termine 3e benjamin de la journée, et également 3e au classement général final. Enfin, Robin Berthet rate de peu la 3e marche du podium dans la catégorie National 1, et prend une belle 4e place. Il termine 9e du classement général final, en n'ayant disputé que deux manches sur les six possibles.
Enfin, le 6 octobre voyait se disputer la manche finale du Trophée départemental du jeune vététiste, qui clôturait par là-même la saison de VTT en Rhône-Alpes.
Nos jeunes Rumilliens s'en sont bien sortis sur cette finale au format très différent des précédentes manches, puisqu'il s'agit d'un cyclo-cross.
À défaut de victoires, ils ramènent trois belles 2e places par l'intermédiaire d'Élise Georges en poussines, son frère Romain en benjamins, et Romain Covarel en minimes.
Les autres Rumilliens présents n'ont pas démérité eux non plus. Au terme de cette dernière manche, l'école de VTT du Vélo club rumillien décroche la 2e place du classement général final par équipe sur toute la saison. Nos entraineurs et dirigeants peuvent être fiers de leur travail et de leurs jeunes vététistes qui ont fait de leur mieux tout au long de la saison dans un excellent état d'esprit.
La saison de compétitions sur route et en VTT est maintenant terminée. Place au cyclo-cross pour les plus mordus, et à un peu de repos pour les autres, avant de toucher à d'autres sports pendant l'intersaison cycliste. Rendez-vous leur est désormais donné en février pour débuter la préparation de la saison 2020.
G.P.