Fin de saison chargée

Lecture 3 minute(s)

Cette fin d'année, le boulodrome Robert Ramel ne rentrera pas dans une période d'hibernation tant les manifestations concernant la pétanque vont se succéder.

Gros morceau samedi 16 décembre, à partir de 14 heures, avec un nouveau tour de Coupe De France. Si la JPR n'a pas à rougir avec son effectif dans cette compétition, il faudra tout de même se surpasser pour passer l'obstacle de leur adversaire du jour, Lyon Canuts qui, contrairement à ce que leur nom pourrait laisser penser,ne viendra pas à Rumilly pour filer de la soie : Mouna Beji et Ludivine D'Isodoro pour les féminines, Jacques "Dawson" Dubois, Jonas Marchal, Enzo Rosati, Ben et Tyson Molinas et Alexandre Mallet, équipe coachée par Guillaume Gessat, sacrée carte de visite.

Mouna Beji : championne du monde triplette 2011, plusieurs fois finaliste des mondiaux, championne de France triplette en 2021 et 2022 (avec pour partenaire Ludivine D'Isidoro). Et quelle partenaire, Ludivine plusieurs médailles aux Championnats du monde et 6 titres de Championne de France féminine.

Ben Molinas, ancien vainqueur de Millau tête à tête, 2 fois finaliste de la Marseillaise et multiple champion départemental.

Tyson Molinas triple champion de France et 3 titres de vice champion de France sans oublier les nombreux titres régionaux...

Dawson, Jonas, Enzo et Alexandre ,même s'ils n'ont pas le palmarès de leurs partenaires, sont quant à eux, de redoutables adversaires habitués de ce genre de compétition. Cerise sur le gâteau, le club de Lyon Canuts a remporté en 2019 cette même Coupe de France ainsi que la Coupe d'Europe des clubs de pétanque.

Le public devrait donc être nombreux samedi pour cette rencontre dans laquelle les joueurs rumilliens se devront de briller. L'effectif rumillien n'est pas encore tout à fait établi mais on devrait y retrouver Caroline Bourriaud, Corantin Gervasoni, Romain Zimmermann, Didier Cailloce et Florent Poiret entre autres aux côtés du coach Patrick Messonnier.

Samedi 9 décembre, c'est la deuxième journée du critérium d'hiver Immodec qui a rendu son verdict en qualifiant 8 nouvelles triplettes pour la super finale du 24 février.

F Guzzo-P Munck-C Orset, J Pires-P Et B Rocher, T Sauzet-G Dazzini-T Merlet, P Canali-S Sauze-L Guerard, J Talata-C Chalot-P Montagne, P Boucaut-C Marion-M Tiago, E Eustache-F Georges-N Pataut Et J Janer-L Roupioz-C Mior.

Les deux dernières journées se dérouleront les samedis 20 janvier et 3 février.

La Coupe d'hiver, réservée aux licenciés de la JPR, a également débuté. Disputée en doublettes, par poule de 4, cette manifestation s'égraine tout au long de la période hivernale, les joueurs établissant eux mêmes leur calendrier en respectant bien sûr les dates butoir définies par le règlement.

S'égrainent également tout au long de l'année les concours sociétaires. Le dernier en date disputé fin novembre a vu la victoire de Corantin Gervasoni devant les espoirs Roland Martel et Jean-Claude Masala. Tous les sociétaires pourront en outre se retrouver le dimanche 17 décembre pour la traditionnelle journée choucroute, bonne humeur garantie.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil