Fin de série pour le GFA

Lecture 3 minute(s)

En déplacement ce samedi soir sur le terrain de Jura Dolois, pour le compte de la neuvième journée du championnat National 3, le GFA Rumilly Vallières comptait bien entretenir sa bonne dynamique actuelle et conforter sa place de leader au classement. Chez l’équipe en forme du moment, qui restait sur quatre succès de rang en championnat, le groupe de Cédric Rullier résistait lors du premier acte. Néanmoins, les bleus étaient dominés dans l’engagement et aussi dans le jeu. Et juste avant la pause, les locaux prenaient l’avantage par l’intermédiaire de Deniaud (1-0, 43e). Au retour des vestiaires, le GFA ratait l’opportunité d’égaliser et dans la foulée, c’est Jura Dolois qui réussissait à doubler la mise, oeuvre de Gaougaou, en deux temps, sur penalty (2-0, 58e). La mission devenait alors compliquée pour les Haut-Savoyards qui continuaient néanmoins à pousser et à dominer leur sujet. La récompense intervenait en fin de match par un penalty transformé par Di Stefano (2-1, 87e). Malgré quelques situations notamment sur coups de pieds arrêtés, le GFA devait finalement concéder son deuxième revers de la saison en championnat.

Réception de Moulins-Yzeure ce samedi

Samedi 2 décembre à 17 heures, le GFA Rumilly Vallières reçoit au stade des Grangettes Moulins-Yzeure, à l’occasion de la dixième journée du championnat National 3. L’opportunité pour les coéquipiers de Nicolas Garby de rebondir immédiatement après le faux pas commis le week-end dernier. Un succès face à cet ancien pensionnaire de National 2 permettrait au GFA de conforter sa place sur le podium et de rester ainsi bien placé dans la course à l’accession.

Le point

À l’issue de la neuvième journée, la réserve du Dijon FCO occupe seule la tête du classement, grâce à son match nul décroché à Moulins Yzeure (0-0). Elle compte une longueur d’avance sur un duo composé de Jura Dolois et du GFA Rumilly Vallières. Cosne, tombeur de Pontarlier (2-1), est désormais quatrième, à égalité avec sa victime du jour. À signaler la belle remontée de la réserve du FC Sochaux, sixième après son succès obtenu à Selongey (2-1). Quant au derby entre Louhans-Cuiseaux et Gueugnon, il s’est soldé par un score de parité (0-0) qui n’arrange personne. En bas de tableau, la Chapelle de Guinchay ferme toujours la marche après le nul concédé à domicile contre Vesoul (1-1).

Fiche technique

À Dôle, stade Robert Bobin, Jura Dolois bat GFA Rumilly Vallières 2-1 (1-0)

Arbitre : M. Vincent

Buts : Deniaud (43e), Gaougaou (58e sp) pour Jura Dolois. Di Stefano (87e sp) pour le GFA Rumilly Vallières

Avertissements : Deniaud (39e), Revoy (43e) à Jura Dolois. Viard (57e) au GFA Rumilly Vallières

Jura Dolois Football : Camara (g.), El Katch, Helfer (Matukondolo 90e), Unjanqui, Revoy, Aidoud (c.), Deniaud, Lucas, Gaougaou (Misiak 75e), Sefraoui (Valero 83e), Balmy. Ent : Alexandre Pepe

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Viard, Mizrahi (Eckenfelder 70e), Di Stefano, Féjoz, Peuget (c.) (Silva 83e), Fortier (Ahouré 74e), Poulain, Raga, Mazars, Michaud (Nganga 70e). Ent : Cédric Rullier

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil