Fin de tournage et tartiflette
Il y a quelques semaines, nous vous présentions Corentin Bertry, jeune Rumillien sur le point d’entamer le tournage d’un western dans les montagnes de Haute-Savoie.
Nous sommes donc retournés à sa rencontre, alors qu’il s’était établi dans un chalet un peu à l’écart de la ville de Passy, afin de savoir comment se déroulait le tournage.
Corentin a dit être très satisfait des huit première journées, étant même presque surpris puisqu’il s’attendait à des moments plus difficiles. Il a d’ailleurs ajouté que grâce à son chef opérateur, Théo Deprez, «beaucoup de moment sont encore mieux que ce que j’avais imaginé».
Il faut dire qu’il a su s’entourer d’une équipe technique qu’il considère digne de confiance, ayant travaillé avec la plupart des chefs de poste. Il pense d’ailleurs que cette confiance lui permet de faire son travail sans pression et de se concentrer sur les acteurs.
Pour souder l’équipe, il avait pensé à tout : une raclette dès le premier soir, afin de faire découvrir la gastronomie locale à ceux qui viennent d’ailleurs. Ainsi, il a pu bénéficier d’une très bonne ambiance tout au long des dix jours de tournage, permettant d’éviter les tensions.
Mais le Western Tartiflette a fait des émules : c’est ce plat qui a servi de repas à toute l’équipe lors du dernier soir de tournage.
Maintenant que le tournage est terminé, ce sont les étapes de montage et de post-production qui attendent le réalisateur et son équipe. Il espère avoir terminé une version proche de la définitive d’ici à la fin de l’année afin de pouvoir se reposer durant ces dernières et prendre un peu de recul.
Enfin, la version finale devrait être prête début 2021 pour pouvoir être présentée dans différents festival avant de «vivre le plus longtemps possible» pendant une ou deux années.
Corentin aimerait aussi pouvoir projeter le film dans des séances d’avant-premières afin que les personnes ayant participé «de près ou de loin» au projet puissent le visionner dans des conditions idéales.