Fin des travaux de sécurisation de la route d’Hauteville-sur-Fier
Lancés début janvier 2022, les travaux de la route d’Hauteville-sur-Fier qui traverse le coeur du village se sont terminés fin septembre. Ce chantier a consisté à de nombreux travaux de rénovation et de sécurisation : reprise du réseau d’eaux pluviales, réfection de l’enrobé, création d’un trottoir, réfection des bornes à incendie, création d’une chicane, réfection du ralentisseur, marquage au sol et signalisation, passages piétons, reprise des réseaux téléphoniques et changement de l’éclairage public (également route des Edelweiss). «Un chantier d’envergure, pas simple et très technique qui s’est étalé dans le temps et que les riverains ont bien enduré, y compris les habitants jouxtant les routes ayant servi de déviation» souligne le maire Patrick Bastian, qualifiant cette amélioration de «cruciale» car «la traversée du village devenait insupportable tant pour les automobilistes que pour les piétons qui étaient en danger».
L’inauguration, présidée par le maire, s’est déroulée mardi 26 septembre, en présence de Lionel Tardy, vice-président du Conseil départemental délégué aux Routes, de Fabienne Duliège, conseillère départementale du canton de Rumilly, des maires de Hauteville-sur-Fier, Massingy et Marigny-Saint- Marcel, d’adjoints de la commune et de membres du Conseil municipal des enfants.
Le coût des travaux s’élève à plus de 800 000 € TTC, financés à près de 400 000 € pour la partie sécurisation par le Département.