Finalement, la choucroute était à emporter…
183 repas ont pu être servi, à emporter, suite à l'annulation de la soirée « choucroute-belote » pour cause de protocole sanitaire trop contraignant à mettre en place, et qui ne permettait plus beaucoup de convivialité. Et en fait, le chiffre a pratiquement été le même que lorsque la consommation se fait sur place, et ceci à la grande satisfaction des responsables de l'association.
Le repas, réservé à l'avance, comportait donc une choucroute garnie avec un morceau de tome et de la brioche des rois, tout étant des produits locaux. Chaque client est venu avec ses propres récipients, récupérer ses victuailles, ceci dans le but du moindre gaspillage.
Le président, tenait à saluer l'aide de deux cuisiniers du commerce local, le Bistrot Vapeur, qui les ont complètement épaulés dans cette entreprise.
En parallèle, une tombola était organisée le jour «J», où le premier lot était une liseuse d'une valeur de 150 euros.
L'association des parents d'élèves de l'école primaire de Chainaz compte 15 bénévoles investis, pour 47 enfants scolarisés, avec des fratries.
Cette action sert à financier un voyage scolaire, qui se déroule tous les deux ans en classe verte. Pour l'année intermédiaire, le financement va à d'autres activités plus locales.
En 2021, les enfants sont allés au printemps, au Puy de Dôme, et ont ainsi pu découvrir entre autres Vulcania, La Bourboule, un château...
D'autres projets d'animation
Au printemps, une soirée moules/frites sera organisée en extérieur avec un concours de belote, dès l'arrivée des beaux jours.
Un marché de producteurs et artisans de la commune verra aussi le jour, avec du chocolat, un maraîcher, une tisseuse et d'autres... tout étant fait dans le but de mettre en avant le savoir-faire local.
Nous attendons donc avec impatience les beaux jours de la prochaine saison !