FloR’alp sera au salon du Made in France à Paris
Florianne Gerbelot sera au salon du made in France avec ses produits FloR'alp. - ©Alexis Fernandez
C'est une entreprise encore jeune qui gagne à être connue. FloR'alp, la marque qui propose des cosmétiques naturels respectueuses de l'environnement, commence à se faire un nom en Savoie et en Haute-Savoie. Néanmoins, il lui reste du chemin pour trouver son public et le développer à l'échelle nationale. C'est dans ce cadre que Florianne Gerbelot, la créatrice de la marque, participera à un rendez-vous important à Paris : le Salon du Made in France.
L'occasion pour elle de faire connaître sa marque plus largement dans le salon qui avait réuni plus de 100 000 visiteurs l'année passée. Dans chaque département, deux entreprises ont été sélectionnées par la CMA (Chambre des métiers et de l'artisanat) pour participer au village de l'artisanat du salon. Une belle vitrine pour la marque qui a lancé ses premiers déodorants naturels sur le marché depuis le mois de juin.
De nouveaux produits
Pour FloR'alp, l'objectif est pluriel au moment d'aborder le salon. " J'y vais avant tout pour me faire connaître et élargir mon cercle parce que, jusqu'à présent, je suis surtout connue en Savoie et en Haute-Savoie ", valorise Florianne Gerbelot. Du jeudi 6 au dimanche 9 novembre, elle en aura donc l'occasion. Mais si Florianne Gerbelot compte bien y réaliser quelques ventes, elle espère également y dénicher de nouveaux points de vente. " J'en suis arrivée au stade où je pense que je commence à avoir ma renommée à Entrelacs et autour. Je fais pas mal d'événements et là, l'idée, c'est de grandir ailleurs ", confirme la jeune femme.
Lors du salon, elle présentera son premier produit : le déodorant solide, alors que d'autres devraient voir le jour prochainement. " J'ai le projet d'une crème hydratante solide qui a été lancée. Les tests ont été validés. Le produit devrait être mis sur le marché bientôt, j'espère pour décembre ", annonce Florianne Gerbelot. En attendant, des coffrets cadeaux viennent de sortir. Mais ce ne sont pas les seules avancées de la marque, puisque la création d'une crème solaire est également à l'étude, alors que des recharges pour les déodorants solides pourraient aussi faire leur apparition.
De quoi donner un élan plus important à la marque, qui continue son développement avec l'approbation des premiers clients. " Je n'ai que des retours positifs et j'ai des consommateurs qui commencent à revenir, donc c'est très positif ", sourit Florianne. Et si le Salon du Made in France pourrait donner plus de visibilité à FloR'alp sur le territoire français, Florianne Gerbelot n'en oublie pas pour autant la Savoie et la Haute-Savoie.
Très impliquée localement, elle sera au rendez-vous de plusieurs événements locaux. Les marchés de Noël de Vallières (31 octobre et 5 décembre), Serrières-en-Chautagne (le 6 décembre) et Alby (le 14 décembre) l'accueilleront, au même titre que le Salon des métiers de l'artisanat à Chambéry le 29 novembre ou encore le trail de Novalaise le 13 décembre.





