Flot de visiteurs et de paris sur le champ de courses aixois

Lecture 3 minute(s)

[[{"fid":"34996","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":627,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Tous les deux ans, l'hippodrome de Marlioz accueille l'une des étapes du prestigieux Trophée Vert, le circuit national des trotteurs sur les meilleurs pistes en herbe de France. Dimanche dernier il s'agissait de la 12e des 14 étapes au programme, précédant celles de Montier-en-Der et Craon respectivement les 21 août et 5 septembre prochains. Le spectacle était largement au rendez-vous, le public ne s'étant pas fait prié pour venir passer un agréable moment autour du champ de courses aixois entre discussions animées, quiz, pauses musicales à l'ombre, un rafraîchissement à la main, et paris bien sûr !

« Cet après-midi il y a 11 courses, 9 avec professionnels et apprentis et 2 courses de poneys donc beaucoup de spectacle et en clou le Grand Prix de Savoie retransmis sur Équidia. Je vois qu'il y a beaucoup de monde, cela fait plaisir. C'est les vacances, il faut profiter sur ce superbe hippodrome malheureusement plus arrosé depuis une semaine du fait des restrictions. Mais l'hippodrome répond aux attentes des professionnels et c'est le plus important ! » déclarait dimanche en début d'après-midi Arnaud de Seyssel, le président de la Société des courses d'Aix-les-Bains.

Le Trophée Vert,
une référence depuis
plus de 20 ans

Créé en 2001, le Trophée Vert constitue en effet une grande fête populaire devenue au fil des éditions l’événement majeur des hippodromes concernés. Dans le cadre de chaque étape, 3 courses sont supports du Trophée Vert : l’une réservée aux professionnels, une deuxième aux apprentis-lads-jockeys et une troisième aux amateurs. À chaque étape, les acteurs marquent des points dans leur catégorie selon leur classement à l’arrivée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la surprise peut arriver à n'importe quel instant de la saison. C'est bel et bien ce qui est arrivé lors du Grand Prix de Savoie disputé dimanche en milieu d'après-midi, Équidia prédisant pour cette manche du Trophée Vert un trio gagnant avec dans cet ordre le cheval Epico Blue suivi de Duc du Lupin et de Gege Baroque mais contre toute attente le n°11 Comte des Tithais les a tous coiffé au poteau. En retrait depuis le début de l'année, enregistrant des résultats en demi-teinte,  l'Hongre âgé de 10 ans drivé par Pierre Callier a démontré qu'il avait encore de beaux restes en remportant une belle victoire devant Duc du Lupin, là où on l'avait annoncé, et Erégon de Jupilles.

[[{"fid":"34997","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":628,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

À la gauche du président de la Société des courses Arnaud de Seyssel, Pierre Callier
(2e à droite) a réalisé le triplé en remportant les courses 1, 4 et 8. Une sacrée performance pour le jockey aux 30 ans de carrière.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil