Forêt Noire et marché de Noël à Michelstadt

Lecture 3 minute(s)

Comme presque chaque année, l’association propose de se rendre à l’inauguration du marché de Noël de Michelstadt et en profite pour faire découvrir au passage une partie de cette région.

Cette année, dès le mercredi, c’est d’abord au bord du Lac de Bienne, en Suisse, que le groupe de 7 rumilliens fait étape pour découvrir cette petite ville à l’aspect moyenâgeux. Dans le passé, sa situation à la limite de deux régions lui a conféré une certaine importance, et elle en a gardé les vestiges. La vieille ville de Bienne, un peu plus loin, offre aussi de nombreux aspects attrayants, et affiche un certain charme qui comble les visiteurs.

La traversée du Jura Suisse ne peut se faire sans s’arrêter admirer les superbes vitraux modernes qui ornent les églises du secteur. Cette fois c’est vers les églises modernes de Malleray et de Moutier que se portent les regards du groupe. Dans cette dernière, les vitraux sont l’oeuvre de Menissié qui a aussi dessiné ceux de l’église d’Alby sur Chéran.

La soirée se déroule au Waldhôtel Auerhahn, un lieu très typé apprécié de nombreux rumilliens qui y ont fait étape.

Jeudi, après la prestigieuse basilique de Sankt Blasien, 4ème plus grande coupole d’Europe, c’est la ville de Rottenburg que le groupe découvre. Au gré des ruelles, des tours et portes, le long des remparts et des maisons à pans de bois, c’est à nouveau l’ambiance moyenâgeuse qui est recréée. Celle-ci se retrouve un peu plus tard dans la magnifique cité de Tübingen, sur la place du marché avec son somptueux «rathaus» et dans la cathédrale.

Vendredi matin, le groupe contourne Stuttgart et Heilbronn pour flaner dans les ruelles et sur les remparts dominant le Neckar de Bad Wimpfen, autant de lieux qui rappellent au responsable du groupe son passage à pied ou à VTT lors de ses trajets entre Rumilly et Michelstadt.

À 18h, ce sont les retrouvailles avec de nombreux amis allemands pour l’ouverture officielle du marché de Noël de Michelstadt. Le maire salue les rumilliens ainsi que Daniel Deplante, maire adjoint représentant Christian Heison pour cette cérémonie. C’est aussi l’occasion pour Michelstadt d’accueillir la tourelle réalisée par les élèves du lycée Porte des Alpes pour célébrer le 50ème anniversaire. Le temps est beau mais la température un peu basse, et le vin chaud est apprécié.

Samedi, après une escapade au marché de Noël d’Erbach, ce sont les amis de la paroisse qui nous accueillent pour une soirée conviviale qui clôture parfaitement le séjour.

Sur le trajet retour, l’étape dans un restaurant typique de Freiburg est appréciée.

Cette fois encore, un séjour chez nos partenaires qui a réjoui tout le monde.

[[{"fid":"36456","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":564,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Amis français et allemands à Michelstadt.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil