Fréquentation en hausse pour l’évènement «Ici, on recrute»
300 visiteurs, soit 70 de plus que l’année dernière, ont fait le déplacement pour la deuxième édition de l’action «Ici, on recrute», qui s’est déroulée mardi 17 octobre à la salle des fêtes de la ville. Cet évènement dédié à l’emploi est organisé par le Comité d’Action Economique Rumilly Alby-Développement (CAE), avec le soutien de nombreux partenaires (Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, Grand Annecy, Grand Lac, Ville de Rumilly, Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien, Pôle Emploi, OSCAR). 28 employeurs du bassin de l’Albanais, tous adhérents du CAE, étaient présents durant une demi-journée. De nombreux postes étaient à pourvoir (CDI, CDD, Interim, temps plein, temps partiel) dans divers secteurs d’activité (BTP, industrie, commerce, logistique, informatique, etc.). L’objectif de cette action était de favoriser la rencontre, le contact direct entre les entreprises ayant un besoin de recrutement et les demandeurs d’emploi ainsi que les personnes en reconversion professionnelle.
«C’est la rencontre qui fait que ça matchera ou pas alors faites de belles rencontres !»
Lors de l’inauguration, Jessyka Debornes, vice-présidente du CAE et directrice d’une agence d’interim, a fait le point sur la situation du recrutement dans le territoire. Malgré le contexte actuel d’instabilité économique, avec des incertitudes, «on reste sur un terrain économique favorable et positif avec des opportunités de développement», précisant que «l’actualité de l’emploi sur notre bassin, ce sont toujours des entreprises qui recrutent et toujours des salariés qui se posent des questions». Elle a ainsi souligné l’importance d’être dans l’écoute mutuelle concernant les attentes et besoins respectifs : «L’employeur doit s’intéresser au candidat, quelle que soit son histoire, quel que soit le contenu de son CV que je conseille souvent de retourner, et le candidat doit s’intéresser à l’entreprise en posant des questions. C’est la rencontre qui fait que ça matchera ou pas alors faites de belles rencontres !».
Pour cette édition 2023, «les exposants se sont dits très satisfaits des rencontres faites avec les visiteurs», se réjouit Pierre Denier, directeur du CAE. Les participants ont été accueillis par les élèves de l’école de production ECOPRA.
Le CAE oeuvre activement en faveur de l’emploi et du développement des entreprises sur le territoire, à travers divers évènements et actions. Rendez-vous le 11 avril 2024 pour le 22e Forum de l’emploi qui se déroulera au boulodrome Robert Ramel.