Gaietée et convivialité !

Lecture 2 minute(s)

Nos aînés (130 cette année) se sont retrouvés au centre rural le 5 novembre à midi pour le traditionnel repas annuel organisé par le CCAS de Marcellaz-Abanais (toujours bénévoles et des élus.

Malgré une météo maussade chacun est arrivé avec joie de vivre et bonne humeur, ce qui était garant d’une belle réussite pour ce moment de retrouvaille. On s’installe en fonction de ses affinités et/ou de ses complicités, juste de temps d’écouter le mot de bienvenue du Maire et de Annie Tissot, respectivement président et vice-présidente du CCAS.

Lors de l’apéro et de l’entrée qui s’en suivirent les langues se délient, on parle de la météo, de la déco de la salle réalisée par Nadine Coulon, des travaux dans la commune,… mais pas que ! On parle des absents et aussi de ceux qui nous ont quitté cette année…souvent bien trop tôt.

Le repas préparé par les commerçants de la commune a été servi sur table par les élu-es et bénévoles présents.

Puis vint le temps de l’animation avec Raphaël Lacour qui a bien détendu l’atmosphère en rebondissant sur les interventions des un-e-s et des autres. Ses talents d’imitateur ont permis à chacun-e de replonger dans un passé parfois pas très lointain au gré de chansons « cultes » et/ou l’évocation de personnalités politiques ayant marqué ces dernières décennies.

Un dynamique medley des plus grands chanteurs embarquait toute la salle et clôturait ce show.

S’est suivi un moment plus intimiste autour de l’accordéon du jeune et talentueux Baptiste Porcheron qui a permis d’entraîner nos ainés vers quelques pas de danse.

La nuit commençait à tomber quand le monde quittait la salle.

Une belle édition !

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil