Georgi Joseph de retour en Savoie
Georgi Joseph revient à Aix-Maurienne afin de palier à l’absence de David Ramseyer, blessé actuellement à un genou. Ce joker médical n’est pas inconnu au bataillon. L’intérieur français n’a joué cependant qu’une seule saison à Aix-Maurienne la saison 2008-2009. Joueur de talent, il a poursuivi sa carrière dans des clubs plus prestigieux, tels Pau-Orthez, l’ASVEL ou encore Monaco. A 39 ans, il évoluait cette année au sein de l’équipe de Tours qui est d’ailleurs venue s’imposée à la Halle des sports de Marlioz (77-79) au mois de décembre. Georgi Joseph faisait partie du cinq de départ. Il a marqué 4 pts et commis 4 fautes. Il n’a pas participé en revanche au match retour le 4 février.
Il se dit près et en forme physiquement pour aider l’AMSB à gagner le plus de matchs possibles d’ici la fin de la saison. « Lorsque Jean-Paul Genon (manager général d’Aix-Maurienne) et Xavier Lain (le président) m’ont appelé, je n’ai pas hésité très longtemps pour leur dit oui. Je connais la maison et l’ambiance familiale du club. Même si je ne suis pas resté longtemps, j’en garde d’excellents souvenirs de mon passage ».
Georgi Joseph est appelé à évoluer aux postes 4 et 5. Son expérience et sa densité physique vont être des atouts précieux pour le groupe d’Emmanuel Schmitt. Un groupe engagé dans une mauvaise spirale de défaites (4 à la suite). Georgi Joseph va devoir vite enfiler le bleu de chauffe et trouver ses marques dans sa nouvelle formation.