Grand retour de la braderie aixoise

Lecture 3 minute(s)

Deux longues années se sont écoulées sans que le centre-ville aixois ne soit animé de ses traditionnelles braderies de printemps et d’automne durant lesquels professionnels et particuliers déballent leurs divers produits (produits de bouche, vêtements, chaussures, parfums, bijoux, livres, bibelots, meubles, jouets, etc.) pour le plus grand bonheur de celles et ceux en quête de bonnes affaires. Avec une situation sanitaire stabilisée, la braderie fera donc enfin son retour le dimanche 7 novembre prochain.

Pas de passe sanitaire mais des gestes barrière à respecter

La décision est tombée ces dernières semaines et a permis au président de la Fédération aixoise des artisans et commerçants de pouvoir pousser un ouf de soulagement. «Notre décision fait suite au retour du préfet qui nous autorise à organiser la braderie sans contrôle du passe sanitaire mais en respectant les gestes barrière : port du masque, distanciation sociale quand cela est possible et utilisation de gel hydroalcoolique. Si le passe sanitaire avait été imposé, la braderie ne se serait pas fait» déclare Florian Louveau avant de préciser «nous avons reçu un grand nombre de sollicitations des exposants qui s’installent rue de Genève et rue du Casino et avons fait le plein au niveau des inscriptions. Nous retrouverons aussi le vide-greniers place Clemenceau avec particuliers et associations ainsi que des stands et un vide-dressing dans la rue de Chambéry». C’est donc une petite victoire pour le commerce aixois alors que la cité des Ducs a dû annuler sa braderie qui était initialement programmée le 26 septembre, toutes les conditions sanitaires n’ayant pas été réunies à cette date.

La semaine folle du
commerce en préambule

Les visiteurs devraient donc être nombreux à arpenter les rues piétonnes le 7 novembre. Les Aixois pourront quant à eux déjà profiter de bons plans affichés dans leurs magasins préférés dès le début de la semaine folle du commerce se déroulant du samedi 30 octobre au samedi 6 novembre. Une semaine durant laquelle les marchandises seront même déballées sur les trottoirs, la sonorisation sera remise en route et la bonne humeur forcément de mise. «Nous constatons une bonne synergie cette année avec pas mal de commerçants qui nous demandent ce qui va se faire ou qui appellent pour prendre leur adhésion. En ce moment côté animation nous avons encore Has’ART’dez-vous ! qui se poursuit jusqu’au 30 octobre et en fin d’année, durant les deux premières semaines de décembre, nous reconduirons sans doute un jeu de piste avec des indices à retrouver dans les vitrines des commerces et des lots à gagner» conclut le président de la FAAC.

 

Plus d’infos : 04 79 34 15 31 ou faac@wanadoo.fr

    

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil