Grande foire de la Saint-Martin

Lecture 2 minute(s)

Lundi, Seyssel-sur-Rhône va vivre à l'heure de sa renommée et ancestrale foire du 11 novembre que chacun espère ensoleillée pour goûter, à nouveau, au fameux "été de la Saint-Martin" qui donne, à chaque fois, des couleurs et une ambiance chaleureuse à ce grand rendez-vous commercial de l'année.
Comme d'ordinaire, tout a été pensé et préparé pour recevoir au mieux les nombreux forains et exposants de toutes sortes, sans oublier évidemment la grande foule des visiteurs et acheteurs potentiels qui font, ce jour-là, de Seyssel-sur-Rhône, leur lieu incontournable de destination.
Arrêtés municipaux
Suivant l'habitude, la circulation des véhicules d'une rive à l'autre du Rhône se fera de 6h à 20h uniquement par le nouveau pont tandis que les déviations seront installées pour contourner les centres des deux bourgs.
Bien sûr, la circulation et le stationnement seront interdits dans toutes les rues, de chaque côté du Rhône, réservées à l'installation des étals et des bancs. Par contre, le stationnement et toute installation foraine seront interdits sur le pont suspendu du centre ville.
De nombreux emplacements sont prévus pour le stationnement aux entrées de la ville, notamment vers l'esplanade du Rhône, les deux cimetières, les écoles et bien d'autres !

Animations habituelles
On pourra trouver, comme chaque année, divers stands animés par les associations locales (entre autres les traditionnelles buvettes des Sapeurs Pompiers, du basket, des Sous des Écoles... ou encore le stand buvette/sandwich raclette du Ski Club sous la Grenette) et partout ambiance et chaleureux accueil.
Et pour que la fête soit complète, plusieurs manèges seront installés sur le parking du Petit Nice ; et, bien sûr, le foirail à bestiaux sur le terrain de Gallatin qui sera la grande attraction du matin.

Menus Foire
Dimanche 11 novembre

La foire de la Saint-Martin reste également un lieu de rendez-vous convivial et festif autour des menus foire que les amateurs retrouveront avec plaisir dans plusieurs restaurants, mais aussi à la salle des fêtes où la batterie-fanfare "La Seysselane" vous proposera jambonneau à la broche/patates sautées sans oublier également son boudin cuit en direct.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil