Grande journée festive

Lecture 3 minute(s)

 

La grande journée festive de l'été au Bourget-du-Lac se déroulera cette année le samedi 9 juillet à partir de 11h ! Jeux pour petits et grands, concerts et animations musicales, blind-test géant des Savoie, tremplin musical...et plein d'autres surprises seront au rendez-vous. Bonne humeur, convivialité et musique sont les maîtres mots de la fête municipale du Bourget-du-Lac. De nombreuses animations intergénérationnelles seront à découvrir ainsi que des concerts et le désormais bien connu Tremplin musical pour mettre à l’honneur les musiciens des pays de Savoie.

Présentation des 6 groupes du tremplin musical 2022 /Jour de fête

Le niveau est haut, les délibérations longues…mais six groupes ont finalement été sélectionnés pour participer au Tremplin Musical 2022. On vous attend nombreux pour venir les (re)découvrir et les soutenir !!

- Do & Hope : duo de compositions folk-rock de la région d’Annecy. C’est la rencontre de Gil & Dom en 2007 sur un projet électro-acoustique ayant évolué vers un son plus électrique depuis 2015.

- Between Lakes : Autour de JC et Marjo qui chantent ensemble, Gaële, Laetitia et Marianne ont rejoint le groupe pour partager le plaisir de jouer une musique folk aux harmonies de voix et aux rythmes communicatifs !

- Cygnature : chimère musicale mélangeant funk, soul et rock s’inscrivant sur la nouvelle scène française depuis cette année. Suite à une rencontre au cours florent en 2021, ils ont décidé d'entamer un projet commun. Marqués par leurs influences diverses, Robin (batteur / arrangements) et Jaime (chanteur / compositeur) apportent leurs touches personnelles à un tout authentique et intense. Basé majoritairement sur le Live, ils sont souvent accompagnés par un guitariste (Hugo) et un bassiste (Baptiste) qui joue aussi un rôle important dans la production. Ils sont actuellement sur la sortie de leur premier projet.

- Gray Cards : originaire des pays de Savoie, Gray Card est un groupe d’amis construit autour d’un projet musical rock. Ils promeuvent leur production : «It's all Coming White»

- Sand Wave : le groupe s’est créé avec la volonté de présenter des compositions rock «à échelle humaine», loin de vouloir jouer un rôle qui n’est pas le leur mais de retrouver des choses simples comme l’émotion d’une guitare acoustique, d’une mélodie entêtante ou un riff efficace sous l’influence du rock des années 70 ou indépendant moderne.

- Yankees In Love : Duo pop-rock récemment créé qui reprend des titres connus issus des années 60 à nos jours…mais en les réarrangeant manière Yankees in love…tout en douceur et en balade.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil