Grillades en plein air pour bien terminer la saison
Ce mercredi 6 juillet, les habitués du mercredi étaient conviés comme chaque année avant la trêve estivale. Lorsque le temps le permet, c'est au Château Berthelier, sous ses tilleuls centenaires, que le RDV a lieu. C'est tellement mieux qu'à la salle des fêtes... Et cette année, le beau soleil annoncé a permis cette rencontre en pleine nature.
Une quarantaine de personnes a profité de ce bon moment. Les bénévoles avaient tout préparé : mise en place de tables, de bancs et installation d'un coin "cuisine" où Antoine, le maitre du barbecue oeuvrait pour cuire à point les grillades tandis que quelques dames cuisaient des pâtes pour les accompagner. Quelques petites douceurs apéritives avaient aussi été confectionnées par les spécialistes. Un grand merci à tous.
L'entente était cordiale et l'ambiance bon enfant. Après le repas, les inconditionnels de la belote et du tarot prenaient place pour disputer quelques parties, bien au frais à l'ombre des grands arbres. D'autres sortaient les boules de pétanque et prenaient possession d'une partie du parking. Et comme il y avait des restes, beaucoup restèrent le soir pour prolonger cette belle journée de partage... en attendant le pique-nique prévu le 3 août au Sapenay.
A Cessens, on ne peut pas vraiment respecter une trêve de 2 mois sans se voir : c'est beaucoup trop long !