Gros travaux de sécurisation
En venant d’Alby, à l’entrée nord du village d’Héry, un gros chantier sur la droite de la RD retient l’attention des passagers.
Débutés le 16 septembre, (prévus pour être terminés fin 2019) les travaux consistent à sécuriser la circulation des automobilistes, des cyclistes et des piétons.
Ces travaux se font dans le cadre du réaménagement sécuritaire du centre village. Rappelons que 1 600 véhicules l’empruntaient chaque jour en 2006, alors qu’en 2018 on en comptait 4 600 qui traversaient le centre bourg d’Héry.
Les travaux touchent les réseaux (électrique, fibre optique, éclairage public), la voirie avec création d’une piste cyclable, et de cheminements piétons (avec prise en compte des usagers à mobilité réduite), ainsi qu’un volet paysager (le jeu de boule sera déplacé à l’Espace Bauges et le monument aux Morts sur la place du village, lors de la seconde phase du réaménagement).
C’est le grand Annecy qui a en charge à 100 % la création de la voie verte dédiée aux piétons et cyclistes (depuis le collège), et le coût global de cette phase est de 307 000 €, subventionné également à hauteur de 60 % par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental et l’État.
Ce vaste réaménagement a été pensé avec le cabinet qui a travaillé le projet avec les élus à partir d’anciennes cartes postales d’Héry, en valorisant les éléments patrimoniaux du village.