Gurvan Pecheux quitte Aubenas pour rejoindre Rumilly

Lecture 3 minute(s)

On savait le RCSR très actif au niveau de son recrutement. Cela avait débuté par la prolongation de 12 premiers joueurs de la saison dernière (voir l’Hebdo du 18 mars). La liste s’est allongée avec les signatures d’Arthur Lopez, Guillaume Larroque, Valentin Janikoski, Mehdi Moussaoui et Léo Angelier. D’autres suivront. Ne porteront plus les couleurs (rouge et noir) en revanche Théo Turano, Théo Entraygues, Nicolas Gabriel, Vincent Pageneau et Maximin Sagglio qui ont opté pour un rapprochement de leurs familles.

Une première recrue extérieure vient d’être validée avec la signature de Gurvan Pecheux, en provenance d’Aubenas. Un grand et véloce gaillard de 195 cm pour 100 kg, ailier ou arrière. «On devrait recruter au moins 6 avants et 4 trois quarts, soit une dizaine de joueurs très ciblés de niveau nationale ou au minimum de Fédérale 1 afin de renforcer l’expérience de notre collectif. Avec le départ de Nicolas Gabriel et l’incertitude concernant Mehdi Carquillat, le poste d’arrière était vacant. Il est en partie comblé avec l’arrivée de Gurvan Pecheux. Notre objectif est aussi de renforcer notre charnière» confiait Nicolas Tranchant, en charge de la communication au club.

L’activité du moment au RCSR ne se limite pas au recrutement. Un commercial devrait être prochainement recruté «De même que 2 éducateurs sont attendus dans le cadre du projet «Campus 2023» parrainé et financé par la FFR qui a pour objectif d’aider les clubs à former les jeunes»

 

La formation des jeunes est une des priorités d’ailleurs du RCSR ?

«En effet, cela fait longtemps que le club s’investit auprès des jeunes et la création cette année d’une académie de la performance va nous permettre de franchir un nouveau palier. Le principe sera d’identifier les jeunes qui ont du potentiel et de les aider à être plus performants. Cela concerne toutes les catégories des U12 aux U 18. Les parents sont associés bien évidemment à ce projet car cela nécessite un investissement supplémentaire de la part de chaque jeune ciblé et des horaires adaptés. Rester dans le plaisir de jouer et de pratiquer le rugby ne suffit pas. Il faut aussi la volonté de vouloir progresser à un poste bien déterminé. D’anciens joueurs d’expérience vont nous apporter le soutien et la technique nécessaires».

 

Comment voyez-vous les 3 mois à venir ?

«Actuellement le groupe de seniors maintient un entraînement hebdomadaire et des séances de musculation pour ceux qui veulent. Mais en avril et mai on va couper car c’est difficile de se projeter sur d’éventuels tournois ou matchs amicaux. La Ligue AuRA y travaille mais tant que les contacts ne sont toujours pas autorisés ce n’est pas la peine d’y penser. Notre vision prioritaire reste le recrutement et celui-ci devrait être finalisé pour la mi-avril Un premier joueur extérieur a signé, 9 autres sont attendus très prochainement».

 

 

 

 

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil