Halloween au centre de loisirs… Même pas peur !

Lecture 2 minute(s)

Le centre de loisirs intercommunal «Cap Loisirs» qui regroupe les communes de Marcellaz-Albanais, Vallières, Hauteville-sur-Fier et Etercy a accueilli pendant les deux semaines des vacances de la Toussaint une cinquantaine d’enfants. 
Pour la première semaine, le ballon était au cœur des animations avec une initiation au baby rugby en collaboration avec le Club de Rumilly, et une découverte du Tchoukball avec Philippe Zanatta de l’association Animation Sportive Féminine du Genevois et de l’Albanais. 
De quoi s’agit-il ? Le tchoukball vient de la Suisse Romande. C’est un mélange de volley-ball et de hand ball, on marque des points en faisant rebondir le ballon dans un «cadre» disposé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l’adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. 
Le cadre étant un trampoline incliné qui permet le rebond du tir. Les personnes intéressées par ce sport original sont invitées à contacté Philippe Zanatta (06 88 24 69 41 - philippezanatta@laposte.net)
La seconde semaine, une ambiance effrayant mais drôle à l’approche des fêtes d’Halloween. 
Pour finir la semaine en beauté, les enfants ont pu se déguiser et se faire maquiller pour ensuite se déhancher sur des rythmes diaboliques lors d’une super boom d’Halloween. 
Pour encadrer tout ce beau monde, 6 animateurs et animatrices présents chaque semaine.
En attendant le prochain accueil pendant les vacances de février, les enfants peuvent profiter des mercredis récréatifs. 
Au programme le 14 novembre, fabrication du calendrier de l’Avant, le 21 novembre, Club atelier cuisine et jeux sportifs pour les 3/5 ans, peinture, jeux de société et hockey pour les 6 ans et =, le 28 novembre, sortie à la Turbine le matin, jeux l’après-midi.
Toutes les infos utiles disponibles sur www.marcellaz-albanais.fr rubrique Cap Loisirs
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil