Haute-Savoie – Santé – Une marche solidaire et conviviale pour Octobre Rose à Vallières-sur-Fier
Point de ravitaillement commun aux deux parcours. - ©DR
Dès juin, l'organisation s'est lancée : repérage à pied des itinéraires, puis contrôle motorisé pour localiser les points à flécher, débroussailler, élaguer et sécuriser aux traversées.
En juillet et août, des ateliers ont transformé des palettes en flèches de signalisation. Après ponçage, 73 étiquettes numérotées ont été réalisées, ainsi que les affiches et le QR code de l'événement.
Parallèlement, une équipe a conçu deux grands panneaux posés à l'entrée sud et à Saint-André, tandis qu'une autre fabriquait une centaine de porte-clés vendus au profit de la cause.
Des bénévoles mobilisés jusqu'à la veille de l'événement
En septembre, les flèches ont été fixées et les étiquettes collées. À J-3 puis J-1, l'équipe terrain a planté les poteaux de fléchage et de sécurisation et ajouté des panneaux routiers aux zones sensibles.
Le four à pain de Vers-Prés a été " réquisitionné " pour l'occasion — merci à Franck — et Blandine, boulangère du marché, y a cuit 120 pâtons au feu de bois. Pain et jus de fruits ont fait le bonheur des marcheurs à l'arrivée.
Un partenariat réussi avec l'association Bouge ma Classe
Toute nouvelle, l'association Bouge ma Classe (A.B.C.) s'est investie dans la restauration, la buvette et l'accueil. La tartiflette d'après-marche a été plébiscitée, et l'équipe d'A.B.C. a assuré la gestion des inscriptions toute la matinée.