Hommage à l’homme du 18 juin

Lecture 2 minute(s)

Le 18 juin, au lendemain de l'annonce de l'armistice, le Général De Gaulle appelait, depuis Londres, les Français à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi, concluant son appel ainsi : «Quoiqu'il arrive, la flamme de la Résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas».

Comme partout en France, en ce samedi 18 juin, Seyssel sur Rhône a rendu hommage au Général De Gaulle, chef de la France Libre.

La cérémonie s'est déroulée devant le monument aux Morts de la rive droite en présence de Gérard Lambert, conseiller départemental et maire de la rive gauche, de Denis Berthod, maire adjoint de la rive droite, représentant le maire empêché, de Christian Monteil, ancien président du conseil départemental de Haute Savoie, du président de la section local UNC Pierre Bagiacchi, de plusieurs élus de communes avoisinantes et des deux rives seysselanes, des représentants du conseil municipal des enfants, des sapeurs pompiers , des portes drapeaux de plusieurs associations patriotiques, tandis que les sonneries d'usage étaient assurées par une délégation de la batterie fanfare La Seysselane.

Le maire Gérard Lambert a rendu hommage au Général De Gaulle en reprenant son appel du 18 juin, après que le président Bagiacchi ait donné lecture du message des Anciens Combattants. Quentin Salvi, maire adjoint de la rive droite, a ensuite clôturé les interventions par le message de la ministre des Armées.

La cérémonie s'est achevée par le dépôt de gerbe et une minute de recueillement avant le salut aux drapeaux par les officiels.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil