Hommage aux pompiers décédés à Paris 

Lecture 2 minute(s)

Les JSP ont montré aujourd'hui un bel exemple de citoyenneté et de mise en application des valeurs républicaines enseignées toutes les semaines par le responsable de la section, Sébastien Forgnone et les pompiers qui l'assistent.
Lors de l'entraînement hebdomadaire du samedi après-midi, la section des jeunes sapeurs-pompiers de Cusy, encadrée par leurs formateurs Yves et Soline, a rendu un hommage aux deux sapeurs-pompiers décédés rue de Trévise à Paris samedi 12 janvier lors d'une explosion de gaz.
Léane, une jeune recrue parmi les JSP est à l'initiative de cette cérémonie. C'est d'ailleurs elle qui a mené l'hommage du début à la fin. 
Un texte a été lu pour rappeler les états de service du caporal-chef Simon Cartannaz et du sapeur de 1re classe Nathanaël Josselin, tant à la brigade que dans leurs casernes où ils étaient pompiers volontaires depuis de nombreuses années.
Les JSP ont ensuite entonné la Marseillaise avant de marquer une minute de silence dans la cour de la caserne devant le drapeau.
La cérémonie s'est terminée par une séance de sport pendant laquelle les jeunes sapeurs-pompiers ont réalisé symboliquement des exercices physiques en souvenir des deux pompiers de la brigade des pompiers de Paris morts en service.
A l'issue de la cérémonie, ils ont été chaleureusement félicités pour leur initiative par leurs formateurs et par le chef de centre, Pierre Carrier. 
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil