«Homo Numericus, derrière un clic»
Soutenue par le Pôle et accueillie en résidence de création, la Cie Al Fonce vous présente son spectacle :
«HOMO NUMERICUS, DERRIĖRE UN CLIC» (théâtre, voix et mouvement)
On le sait. Des chercheurs se penchent sur la question.
Le numérique bouleverse le monde, nos sociétés, nos amitiés, notre travail, notre santé, la nature, nos valeurs. Nous n’y prêtons pas vraiment garde.
Sur scène, trois artistes se questionnent sur l’impact du numérique dans nos vies.
À travers différents portraits, tirés de lectures et de témoignages, ils explorent des situations dans lesquelles le numérique a transformé le quotidien.
Avec Marine Depeyre (mise en scène, écriture, jeu), Aymeric O’Cornesse (écriture, jeu) et Eloïse Dubonnet (chorégraphies, musique, jeu), et Hélène Lenoir (mise en scène) et Julie Rosselot Rosset (écriture).
Depuis 1995, la Compagnie Al Fonce d’Annecy produit de nombreux spectacles dans des genres très différents : théâtre contemporain, théâtre de rue, jeune public, spectacle événementiel. Elle se définit comme un collectif d’artistes. L’originalité de la structure favorise ainsi l’échange et l’enrichissement artistique, ce qui permet de proposer des univers variés en fonction des projets retenus. Un pôle professionnel et un pôle amateur coexistent. Les membres des différents groupes amateurs constituent la dynamique associative du collectif.
Homo numericus est un hymne à la liberté, au corps et au théâtre collectif. Au sein d’une société qui privilégie l’immédiateté et qui impose une vision de l’homme coupé de son corps, les artistes permettent de se questionner et de rêver.
Rendez-vous Vendredi 25 mars à 20h30 au Pôle, espace culturel et sportif du Pays d’Alby (Alby-sur-Chéran)
Billetterie en ligne sur www.lepolepaysalby.fr
04 50 68 11 99 / info@sipalby.fr
1h20 min – Dès 13 ans
Pour accompagner le spectacle, la compagnie propose diverses actions de médiation auprès des scolaires (bords plateaux après le spectacle, ateliers artistiques dans les classes autour du numérique).