Huitième succès consécutif pour le GFA

Lecture 3 minute(s)

La venue ce samedi soir au stade des Grangettes de Besançon Football, lors de la dix-septième journée du championnat National 3, était l’occasion pour le GFA Rumilly Vallières de décrocher un huitième succès consécutif et ainsi, conforter sa place de leader au classement. Face à un adversaire bisontin dominé à l’aller (2-1), les protégés de Cédric Rullier concédaient la première situation du match, Perez devant s’employer sur la frappe puissante de Leboeuf (13e). Mais très vite, les locaux prenaient le dessus. Et encore une fois, c’est un coup de pied arrêté qui leur permettait de débloquer la situation. Le corner tiré sortant par Mazars était repris par Raga qui trompait Belhocine (1-0, 18e). Huit minutes plus tard, le GFA faisait le break. Depuis son flanc gauche, Di Stefano trouvait Mazars esseulé à droite qui battait Belhocine du plat du pied (2-0, 26e).

Silva libère les siens

Dès lors, la domination des bleus était sans partage. Le dernier rempart bisontin évitait un passif plus lourd aux siens face à Poulain (28e), Mazars (32e) et Fortier (38e). Au retour des vestiaires, le GFA redémarrait timidement, ce dont profitait Besançon pour réduire la marque à l’heure de jeu, grâce à une très belle frappe de l’entrant Saber des vingt mètres qui trouvait la lucarne de Perez (2-1, 62e). Logiquement, les visiteurs se mettaient à y croire de plus en plus, mais le bloc haut-savoyard restait solide et bien organisé pour conserver ce précieux avantage. Mieux, dans le temps additionnel, Silva, en force du pied droit, parachevait le succès des siens après un excellent service signé Devarrewaere (3-1, 90e+2). Prochain rendez-vous pour le GFA, samedi 9 mars à 18 heures sur le terrain d’Is-Selongey.

Le point

À l’issue de la dix-septième journée de N3, le GFA Rumilly Vallières, victorieux de Besançon (3-1), conserve neuf longueurs d’avance sur ses poursuivants immédiats que sont le CA Pontarlier, tombeur de l’ASPTT Dijon (3-0), et Jura Dolois, qui s’est imposé contre la Chapelle de Guinchay (2-1). À signaler que les deux dauphins du GFA au classement mettront à jour leur calendrier le week-end prochain, et pourront donc potentiellement se rapprocher à six points du leader. Pour le reste, Vesoul a réalisé une belle opération en venant à bout de Louhans-Cuiseaux (3-0), de même que Gueugnon, tombeur de la réserve du FC Sochaux (1-0). Enfin, la réserve du Dijon FCO et Is-Selongey se sont neutralisés (1-1), tout comme Moulins-Yzeure et Cosne (0-0).

Fiche technique

À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat Besançon Football 3-1 (2-0)

Spectateurs : 600

Arbitre : M. Plat

Buts : Raga (18e), Mazars (26e), Silva (90e+2) pour le GFA Rumilly Vallières. Saber (62e) pour Besançon Football

Avertissements : Eckenfelder (32e), Viard (60e), Devarrewaere (84e) au GFA Rumilly Vallières. Saburu (37e), Leboeuf (46e), Bougherara (67e), Saber (70e) à Besançon Football

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Viard, Michaud, Di Stefano, Féjoz (c.) (Siliadin 88e), Devarrewaere, Fortier (Garby 68e), Poulain, Raga, Mazars (Ahouré 83e), Eckenfelder (Silva 88e). Ent : Cédric Rullier

Besançon Football : Belhocine (g.), Barrigah (Diaby 79e), Saburu, Diallo, Dirand (c.), Gogoua, Leboeuf, Gaye, Daoughi, Mazeghrane, Bernabeu (Saber 46e). Ent : Benoît Pansier.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil