Il faut y croire !

Lecture 3 minute(s)

En recevant le premier de poule, les protégés de JB Sauvage et Pat Rodriguez savaient qu’ils allaient avoir affaire à forte partie. En effet l’équipe «B» de Saint-Jean en Royans figure très régulièrement au top du classement national au point même qu’elle a remporté par deux fois le titre de champion de France en 2014 et 2016.
C’est donc très concentrés que nos 15 joueurs arrivaient sur le pré bénéficiant en cette première période d’un vent favorable assez marqué.
Le match débutait sans aucun temps d’observation et nos «Rouget et Noir» investissaient avec détermination le camp adverse.
A la dixième minute une pénalité donnait à Lucas Douchin l’occasion d’ouvrir le score ce qu’il ne manquait pas de faire. 3/0
Le jeu était plutôt très équilibré, les attaques se succédant de part et d’autre. 
Cependant à la 17e minute, les drômois sur un contre favorable, marquaient leur premier essai en bout de ligne. 3/5 (non transformé).
«Agacés» par une résistance qu’ils n’imaginaient peut être pas aussi vive, les Saintjeannais changeaient de registre et avaient tendance à durcir le jeu. 
Bien que la châtaigne soit un fruit de saison il n’en demeure pas moins proscrit sur le terrain et le talonneur drômois qui en avait généreusement distribué fut invité par l’arbitre à aller se calmer 10 minutes sur son banc de touche (carton jaune) 
Nos «Rouge et Noir» exploitaient parfaitement cette supériorité numérique et sur une touche jouée à quelques mètres de l’en-but adverse, Maxime Dumont marquait. 8/5 à la 28e (non transformé) 
La seconde période voyait nos joueurs reprendre avec fougue et cette fois ci contre le vent.
La pénalité qui aurait pu les récompenser dès la 42e était malheureusement échouée. 
Les Saintjeannais réalisaient la leur à la 55e et revenaient à parité.
Dans la foulée un énorme en avant de passe qui malheureusement échappait à l’arbitre permettait aux Rouge et Blanc de prendre l’avantage. 8/15 à la 56e.
Malgré beaucoup de courage, malgré une chevauchée fantastique de Clency Chappaz qui fit rugir les supporters des Grangettes, nos joueurs ne réussirent pas à mettre un essai qu’ils ont pourtant tenté de marquer.
Une défense solide veillait au grain et c’est donc avec un point de bonus que nos p’tits «Rouge et Noir» devaient se consoler.
On peut comprendre leur déception mais il ne faut surtout pas se décourager, les matches de ce genre font grandir. 
Vous avez les qualités et les capacités de vous imposer…Il faut y croire. 
Pour finir d’amicales pensées et tous nos vœux de bon rétablissement à Marvin Navet, victime d’une fracture de la clavicule, courage !
Rendez-vous pour le déplacement à Tain Tournon dimanche, le Club des supporters propose un car, départ à 9h30 du parking d’Intermarché. On compte sur vous.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil