Ils étaient plus de 80 ! un record
Les 25 et 26 août, la commune de Mûres a invité le public à vivre la Fête des tracteurs, une manifestation annuelle qui met à contribution quatre associations de Mûres, le Comité des fêtes, l’APE, Animûres et les pompiers.
Le samedi soir Animûres organisait un repas, il faisait un peu frisquet, le public s’est réchauffé en dansant quelques rocks... avec un concert surprise gratuit !
Le dimanche 26 août les bénévoles de l’APE cuisaient des diots pour 300 personnes et les animations offraient tir à la carabine, grimper de caisse, des achats auprès d’exposants divers et variés.
L’histoire locale était de mise avec avec la visite de l’Eglise Saint-Donat qui vient d’être rénovée.
Peu avant midi, les tracteurs se réunissaient et se rangeaient sur le pré au bas de la mairie et défilaient pour un arrêt vers l’église avec les commentaires de présentation très documentés de Michel Ughetti.
Nouveau défilé l’après midi avec notation par un jury qui distinguaient les heureux lauréats qui se réunissaient sur un podium pour recevoir leur prix (toutes les photos sont visibles sur le site Facebook de la mairie). Encore un sympathique week-end pendant lequel Mûres a affiché sa ruralité ! Prochaine fête à Mûres, le 13 octobre, Pub éphémère (dégustation de bière) par le comité des fêtes.
Lauréats distingués
- Le tracteur Vendeuvre 1955 d’Antoine Bouvier de Mûres restauré à l’original
- Le tracteur Vierzon de 1953, bien vieilli, très propre, des Amis du Vieux Seynod qui ont participé avec 13 vieux tracteurs. Merci à eux !
- Le tracteur du très jeune Baptiste Daniel de Mûres, un tracteur tondeuse magnifiquement décoré
- Le tracteur Farnax 1950 parmi les plus anciens, de Théo Maison de Boussy
- Le Farmal 1955 de Gérard Farnier, un Mûrain très connu toujours présent avec sa verve et sa bonne humeur.
- Hors concours, le tracteur et sa remorque de l’équipe de Bernard Mongellaz parfaitement décoré sur le thème des abeilles, une sensibilisation réussie au sauvetage de nos abeilles bien menacées.