Ils s’étaient donnés rendez-vous dans 10 ans

Lecture 5 minute(s)

C’est sous un soleil étincelant, avec des autos mythiques au rendez-vous et la venue d’anciens grands champions toujours bien présents dans le coeur de leurs fans que le 10e rassemblement Renault Sport et Alpine, organisé par l’association Aix Auto Sport, a coché toutes les cases d’une édition réussie.

De larges sourires éclairaient ainsi les visages de passionnés qui n’ont pas compté les kilomètres pour se joindre à la fête, à l’image d’un Espagnol faisant la route depuis Barcelone avec son fourgon et sa remorque transportant une magnifique R5 Maxi Turbo Diac. Un participant qui ne sera pas passé inaperçu malgré lui parmi les 180 qui prenaient part aux deux balades durant le week-end, «Sommets des Bauges» avec un arrêt dans la station de Margériaz et «Hauteurs du lac» avec une pause au Caveau de Chautagne. Sans compter les quelque 300 propriétaires de Renault Sport ou Alpine ayant investi le parc d’exposition sur les deux jours. Un record !

Plus de 61 R5 Turbo étaient réunies

C’était le fil rouge de cet anniversaire. Grâce à la mobilisation du club International Turbo 5, sous la coordination de Jocelyn Aris en provenance des Bouches-du-Rhône, le pari a été réussi de réunir sur l’Esplanade du lac plus de 61 R5 Turbo, le nombre de départ qui avait été annoncé pour concorder avec l’âge du président d’Aix Auto Sport. Un joli clin d’oeil. Stars du rassemblement, anciennes et modernes confondues, les R5 Turbo séduisent encore aujourd’hui par la sonorité de leur moteur, leur look affirmé de sportive et leurs exploits passés en compétition automobile.

Trois invités à la popularité toujours aussi grande

Pour célébrer le 10e anniversaire de ce rassemblement, trois invités prestigieux avaient été conviés et ont été ravis de leur participation dans un climat où la convivialité était le maître mot.

«Les gens sont contents de nous retrouver une fois par an. Pour la R5 Turbo, j’ai fait beaucoup de démonstrations après l’arrêt de sa fabrication. Je suis très content d’avoir des fans jeunes, de moins de 20 ans, par rapport à l’époque à laquelle je courais en rallyes. Je pense que leurs parents devaient parler de moi» commentait Jean Ragnotti qui, plus qu’un invité, est le parrain de l’événement depuis sa création en 2012 et est à Aix-les-Bains un peu comme à la maison à chacune de ses apparitions.

«Quand on regarde autour de nous, on a des flahs et on se rend compte que l’on a vécu des moments forts avec ces voitures. C’est pour ça qu’il ne faut pas l’oublier et le faire savoir» ajoutait Bruno Saby.

«On a une tendresse particulière pour la R5 Turbo avec Jean Ragnotti et Bruno Saby qui sont deux amis avec lesquels je me suis battu en rallyes durant tant d’années. Cela a été ma voiture de prédilection durant 4 ou 5 ans. Ça éveille des souvenirs» relatait pour sa part François Chatriot.

Aix Auto Sport
soutient Espoir Isère
contre le cancer

Comme elle l’a fait lors d’éditions précédentes pour l’association Grégory Lemarchal, Aix Auto Sport a encore tenu cette année à apporter son soutien à une association. Son choix s’est tout naturellement porté vers l’association Espoir Isère contre le cancer qui intervient pour informer et faire de la prévention autour de cette maladie, soutenir les professionnels de santé et la recherche et participer à l’équipement de leurs services, et dont Bruno Saby est l’un des membres. Pour faire un don, rendez-vous sur le site internet d’Espoir Isère contrer le cancer à cette adresse : https://www.espoir-isere-cancer.com/dons-adhesion/ Dimanche après-midi, au moment de la remise des récompenses Éric Leroy était donc sur un petit nuage au regard du succès de cet anniversaire symbolique. Il a tenu à remercier l’ensemble des partenaires et sa quarantaine de bénévoles l’accompagnant dans cette belle aventure humaine et a annoncé transmettre avec son épouse Sylvie le flambeau à la jeunesse, tout particulièrement à ses trois fils Benjamin, Anthony et Fabien, afin de prendre du recul au sein de l’organisation et se dégager du temps pour profiter de sa retraite.

Bravo à lui pour le chemin parcouru et bon vent à Aix Auto Sport pour la préparation de la 11e édition en 2023 ! À noter qu’un DVD souvenir du 10e rassemblement, avec des centaines de photos et un reportage vidéo, est en vente au tarif de 10 euros, le bon de commande étant à télécharger pour ceux que cela intéresse sur le site internet www.aixautosport.fr ou depuis la page Facebook Aix Auto Sport.    

[[{"fid":"34181","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":531,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil