Immense succès pour le bal des pompiers

Lecture 3 minute(s)

3500 personnes environ sont venues, tour à tour, rendre visite aux pompiers du centre d’intervention d’Alby-sur-Chéran, ce samedi soir.

La fête a été une très grande réussite, en battant un record d’affluence, du jamais vu…

A la fermeture, à 3 heures du matin, il ne restait plus rien à manger ni à boire. La buvette a été dévalisée, de même que la restauration. Tous les 13 jambons cuits à la broche, les 600 saucisses et les 300 kgs de frites, ainsi qu’environ 800 crêpes ont été dégustés par les fêtards.

La première partie de soirée était animée par la Band’Albens, groupe de musiciens issus de la batterie-fanfare, qui comme à l’accoutumée n’ont pas hésiter à donner tout leur souffle pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

La soirée s’est déroulée sans «embrouilles» avec l’aide de la gendarmerie et du service de sécurité. Un grand merci est adressé, par le président de l’amicale, à tous les partenaires et aux communes d’Alby-sur-Chéran et de Saint-Félix pour leur prêt de matériel et leur aide.

Sécurité routière Vivre ensemble !

La Sécurité Routière, tenait un stand dès l’entrée de la fête pour prévenir contre les dangers de la route, en rappelant toutes les consignes et les bons comportements à avoir au volant.

L’accent était mis sur les comportements à avoir, concernant le téléphone et le port d’oreillette : Interdiction de téléphoner, de porter des écouteurs, des oreillettes…au guidon et au volant, ainsi que trottinette électrique, gyropode, monoroue, hoverboard. L’amende s’élève à 135 euros avec un retrait de 3 points.

En résumé : il est interdit de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son (conversations téléphoniques, musique, radio).

Cette traditionnelle soirée du bal des pompiers est organisée chaque année par l’Amicale des pompiers qui vient principalement en aide aux pupilles. Cette association est surtout l’expression de leur solidarité (entraide, Octobre rose, Téléthon…) tout en organisant également la fête de la Sainte Barbe et des journées de loisirs et convivialité. C’est aussi par ce biais qu’ils peuvent transmettre leurs valeurs aux Jeunes Sapeurs-Pompiers et sensibiliser le public.

Le centre de secours d’Alby-sur-Chéran, accueillera au Pôle culturel et sportif du Pays d’Alby, le congrès départemental des Sapeurs-Pompiers de Haute Savoie, le samedi 9 septembre, toute la journée, avec beaucoup de démonstrations, notamment à l’attention des enfants et des jeunes. Le programme complet et détaillé est encore à venir. A noter dans vos agendas !

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil