Inauguration de 14 logements
Ce vendredi 19 octobre s’est tenue l’inauguration d’un programme immobilier spacieux de 14 logements visant l’accession à la propriété de revenus modérés sous la forme de location accession.
Cette inauguration était conduite par le maire David Dubosson, Jean-Claude Carle et Frédéric Breuil, respectivement président et directeur général de la coopérative Alpes Habitat.
Ils étaient entourés, de nombreux élus du territoire, certains administrateurs, des représentants d'entreprises et des habitants du "Hameau du Prieuré", lieu des constructions nouvelles à l’entrée de Mûres.
Alpes Habitat proposait dans ce programme immobilier 6 T3 et 8 T4, dans le cadre du "Prêt Social de Location-accession" créé par les Pouvoirs Publics, la possibilité de passer de la location à l’accession, tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé et d’avantages fiscaux.
Débuté en mai 2016, il a vu 12 locataires faire le choix de cette accession (2 sont en cours de signature), sept foyers venant du Pays d'Alby et de Rumilly, cinq de la commune d'Annecy, un de Sevrier et un de Saint-Martin Bellevue, pour des biens dont le prix au m2 se situe entre 2 402 et 2.534 € HT.
Mme Chenot, veuve de Patrick Chenot, président d'Alpes Habitat jusqu'en juin dernier, a eu l'honneur de couper le traditionnel ruban inaugural.
Une visite d’appartement était organisée avec un cocktail qui suivait en Mairie
Dans le Programme Local de l'Habitat du Grand Annecy, la construction de 1.200 logements par an est prévue pour répondre au besoin des nouveaux arrivants et des nouveaux ménages déjà présents sur le territoire.
La logique de construction considère que 30 % de leurs revenus doivent être destinés à leur logement, dans un périmètre de 15 minutes de leur lieu de travail, avec l'objectif de produire 20 % d'accession abordable en production neuve, soit 240 logements par an.
Une belle réalisation à Mûres !