Inauguration de la salle polyvalente après travaux de rénovation
Pugny-Chatenod s’est privée de sa salle polyvalente durant quelques mois pour la bonne cause puisqu’elle était en rénovation. Plus de 400.000 euros y ont été investis. Samedi matin, le maire Jean-Guy Massonnat, ses adjoints et conseillers municipaux avaient convié la population à la réception de ces travaux de réfection. Plusieurs maires de communes alentours, conseillers départementaux et le sénateur Jean-Pierre Vial s’étaient associés à l’évènement.
Inaugurée une première fois en 1985, cette salle polyvalente mise gratuitement à la disposition des associations pour leurs activités accueillait aussi des moments festifs et de nombreux mariages, l’équilibre financier étant assuré entre ses frais de fonctionnement et ses recettes locatives. Au fil des années, une rénovation notamment thermique, était devenue nécessaire. Aujourd’hui la salle a repris toute sa place et son intérêt. « C’est un lieu de rencontres très apprécié, un outil indispensable pour la réalisation de nombreux évènements festifs, familiaux ou associatifs, et de diverses activités sportives et culturelles » confiait le maire. Lequel n’a pas été sans rappeler d’autres aménagements effectués à proximité de la salle polyvalente, tels la nouvelle école, l’agorespace, l’espace de jeux petite enfance et le plateau sportif. « La fréquentation nombreuse et régulière de ces divers équipements atteste de la pertinence de nos choix ».
Marc Morand, adjoint, a souligné combien la rénovation de cette salle n’avait pas été de tout repos pour les personnes qui ont été à même de suivre ce chantier. « Tout d’abord, il a fallu se mettre d’accord sur la nature des travaux, les priorités dans la rénovation et l’aménagement et faire des choix, même si ceux-ci ne correspondaient pas à la nature exacte du descriptif initial, ce qui nous a d’ailleurs coûté quelques subventions départementales (- 23%) par rapport à ce qui nous avait été attribué ». Des remarques qui n’ont pas laissé sans réaction le conseiller départemental, Claude Giroud très adroit et cordial dans sa répartie.
Jean-Guy Massonnat a évoqué par ailleurs les prochains travaux en centre bourg qui vont émailler le quotidien des riverains pendant quelques mois (pose des trottoirs, enfouissement des réseaux). Ces travaux vont débuter la semaine prochaine.