Inauguration de l’Esplanade Jean Murguet

Lecture 2 minute(s)

Vendredi 7 juin, famille, amis et représentants municipaux étaient réunis devant l’Aquarium du Lac du Bourget pour suivre l’inauguration de l’esplanade Jean Murguet. Le maire, Renaud Beretti, puis Michel Dantin, Maire de Chambéry, Nathalie Murguet, fille de Jean Murguet et conseillère municipale, ainsi que Claude Giroud, maire d’Albens ont évoqué tour à tour le parcours de l’homme politique, engagé au service de la commune aixoise. 
Né le 15 mars 1930, Jean Murguet fut ingénieur horticole de formation, avant d’occuper le poste de directeur de la Fédération Départementale des Syndicats Exploitants Agricoles (FDSEA) à partir de 1966. 
Dès 1959, il est entré en politique en tant que conseiller municipal aixois. Progressivement, Jean Murguet va occuper les postes de conseiller municipal, puis de 2e adjoint, de 1er adjoint et enfin de maire suppléant lors de la destitution du maire André Grosjean en 1984. 
Les années suivantes, au fil des élections municipales, il sera conseiller municipal et terminera sa carrière comme 1er adjoint jusqu’en 2001. 
Durant ses mandats successifs, l’homme a valorisé le fleurissement de la Cité Thermale. Décédé le 11 novembre 2012, la municipalité lui rend aujourd’hui un bel hommage, en mémoire de son investissement pour la Ville.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil