Inauguration du pôle médical des Cascades

Lecture 3 minute(s)

Le bâtiment ne passe pas inaperçu dans la zone commerciale de la commune. Le projet a demandé trois ans et 5 millions d’euros, de fonds entièrement privés. Il repose sur 2 400me. et comporte 3 étages, plus un sous-sol. . Il abrite un laboratoire d’analyses médicales, la pharmacie d’Eric Vermorel et son épouse à l’initiative de ce projet grandiose et innovant et rassemble déjà 19 médecins de diverses spécialités. De quoi satisfaire une large clientèle de patients issue de tout le bassin aixois.

L’inauguration officielle a eu lieu samedi 23 novembre en présence de l’ex-ministre Roselyne Bachelot, Florian Maitre, maire de Grésy, Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, Nathalie Schmitt, vice-présidente du Conseil départemental, Marina Ferrari, députée, Martine Berthet, sénatrice de la Savoie et nombre de représentants d’entreprises et d’artisans qui ont travaillé sur ce projet.

Eric et Caroline Vermorel, tous deux pharmaciens tenaient la pharmacie des Cascades située à seulement 200m du nouveau bâtiment mais se trouvaient un peu à l’étroit. « A l’origine, je cherchais seulement un petit local afin de pouvoir stocker mes compresses et quelques présentoirs. Et puis il y avait ce terrain libre que Carrefour a bien voulu me céder et on s’est lancé sur ce projet. On est passé de 200me à une surface de 600me pour la pharmacie et le pôle médical a décollé à vitesse grand V. Des médecins cherchaient en effet aussi des locaux pour s’installer. Le bouche à oreille a fait alors merveille. Des médecins sont venus se greffer à ce projet. Ils ont été séduits par le cadre de vie et les conditions de travail qu’offrent ce nouvel espace » confiait Eric Vermorel.

Généralistes, cardiologues, ophtalmologues, pédiatres, allergologues, dermatologues accueillent aujourd’hui des patients de tout le département et même au-delà. « Plus de la moitié sont des nouveaux praticiens et on en attend d’autres, gynécologues et ORL d’ici la fin de l’année. Le bâtiment peut accueillir jusqu’à 24 médecins » ajoutait Eric Vermorel. Les élus présents ont chanté les louanges d’un tel bâtiment parfaitement adapté à l’accueil des patients. La facilité de stationner sur des parkings libre d’accès et entièrement gratuits est un gain de qualité supplémentaire.

Double inauguration pour Roselyne Bachelot qui a dévoilé le Chat signé Philippe Geluck

Ex-ministre de la Santé et aussi de la Culture, docteur en pharmacie et amie de Dominique Dord, et ancien camarade d’hémicycle, qui l’a personnellement invitée et une conférence sur Verdi pour l’ouverture du festival des Nuits romantiques, autant de bonnes raisons pour Roselyne Bachelot de venir inaugurer le pôle médical de Grésy-sur-Aix , ainsi que la sculpture du Chat signée Philippe Geluck. Le Chat médical avec son stéthoscope qui ausculte une souris trône désormais et pour longtemps devant le pole médical.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil