Inauguration du stade de foot Philippe Basso
«Depuis deux ans, on cherchait une date pour inaugurer les nouvelles structures du stade, on a finalement opté pour ce samedi 29 mai 2021 et le soleil est avec nous pour apprécier ce grand moment de retrouvailles joyeuses et très sympathiques» confiait le président Yannick Savoie. Des retrouvailles avec les membres du bureau et d’un grand nombre de licenciés et joueurs du club qui n’auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous. Car on y fêtait à la fois les 10 ans de la fusion du club d’Albens avec La Biolle, les nouvelles structures du bâtiment et l’éclairage du stade mais surtout le stade des Marais devenait samedi officiellement le stade Philippe Basso en hommage au joueur (ancien gardien de but) et entraîneur qui a consacré près de 30 ans de sa vie au club et aux jeunes. Victime d’un AVC en 2018, Philippe Basso (57 ans) revenait pour la première fois sur son stade fétiche et l’émotion on pouvait s’en douter a été partagée par toutes les personnes présentes à cette inauguration.
[[{"fid":"31240","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":616,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Un des deux nouveaux vestiaires.
Yannick Savoie, le président, Gérard Grosjean, le vice président, le maire Jean-François Braissant et Claude Giroud, Conseiller départemental ont tour à tour pris la parole pour évoquer les années passées et le parcours de Philippe Basso, mais aussi l’avenir du FC Chambotte. «Une nouvelle page du FC Chambotte se tourne aujourd’hui, un nouvel avenir se prépare pour le club» résumait en quelque sorte Claude Giroud qui n’était pas sans rappeler qu’il y a quelques années le stade de la Biolle avait lui aussi changé de nom pour rendre hommage à un autre illustre personnage local et dévoué au football, Francis Yvars. Ce dernier 85 ans mais toujours alerte, était présent samedi.
Le stade Philippe Basso dispose d’un éclairage relooké, d’un préau devant le bâtiment, de deux nouveaux vestiaires et d’un bureau de 20m2 chacun, un vestiaire arbitre. Le bâtiment est passé aux normes PMR. Le coût total des travaux à hauteur de 300 000 € a été assumé par Entrelacs.
Le FC Chambotte est engagé dans toutes les catégories d’âges. L’équipe senior entraînée par Kevin Mazenod évolue en R3, les équipes 2 et 3 en D1 et D3. Les U20 sont en Ligue R2. Le FC Chambotte compte par ailleurs deux équipes féminines et une école de football fleurissante. L’effectif global frôle les 420 licenciés.
[[{"fid":"31239","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":630,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Le logo a été créé à même le sol à l’entrée du terrain de foot.