Inauguration d’un chemin bleu
Mercredi après-midi Martine Vibert a inauguré un chemin bleu à Moye. Le chemin bleu, dit-elle, c’est d’abord faire partager simplement un écrin de verdure que bien des communes nous envient, pouvoir se balader, contempler, découvrir de beaux points de vue en famille.
Deux associations, Parmand et par Moye et le club des aînés, se sont rassemblées depuis plusieurs mois pour tracer un cheminement pérenne. Les bénévoles se sont mobilisés pour entretenir le chemin, il y a même eu un atelier de peinture pour fabriquer les panneaux de balisage. Le départ se situe près du parking de l’école et le cheminement se fait sur une boucle de 5kms environ traversant, hameaux, coins de verdure et sous bois. Les promeneurs pourront se balader au fil des saisons car le chemin continuera d’être entretenu par les bénévoles de l’association Parmand et par Moye.
Et pourquoi bleu ? Parce que ce chemin est inauguré lors de la semaine bleue et toutes les générations peuvent l’emprunter.
Ce mercredi c’est une cinquantaine de personnes qui ont marché ensemble, moyères et membres des clubs des aînés voisins invités par le club de Moye. L’après-midi s’est terminée par un goûter apprécié de tous.