Installation du maire
Ce lundi soir, les quatorze conseillers municipaux, dont huit ont été élus lors du vote du 17 septembre, se sont réunis pour l’installation du maire.
Election du maire
Josette Charvier, maire de la commune de Saint-Sylvestre, était élue à l’unanimité par l’ensemble du conseil. Et après son élection, Madame le maire, proposera le vote des adjoints qui sont définis au nombre de quatre, en précisant que la commune dispose d’une enveloppe définie, et ainsi ils devront se répartir cette enveloppe entre quatre.
Les adjoints
Bénédicte Matrod : 1ère adjointe
Sophie Pera : 2nde adjointe
Michel Masson : 3ème adjoint
Amaury Barnoin : 4ème adjoint.
Les délégués communautaires : Josette Charvier et Michel Masson, suppléant.
Ce côté officiel fut clos par la lecture de la charte de l’élu local, lue par Mme le maire : Josette Charvier.
Josette Charvier s’exprima en fin de séance en soulignant son émotion, car elle n’avait jamais pensé être maire du village. Elle remercia tous les habitants pour leur confiance, et sa gratitude allait aux conseillers sortants en les remerciant aussi pour leur engagement.
Elle veut exercer un mandat de proximité avec les administrés, en précisant que c’est une nouvelle histoire qui commence avec neuf femmes et seulement cinq hommes au conseil.
Elle clôtura cette première séance, en citant un poème de Cécile Chabot : « Partir !»
« Aller n’importe où, vers le ciel ou vers la mer … ! Mais que ce soit une âme pleine de rêves de lumières avec pleine de bonté, de forces et de pardon ! S’habiller de courage et d’espoir et partir malgré les matins glacés, les midis en feu, le soir sans étoiles, raccommoder s’il le faut, nos coeurs, voiles trouées, arrachées au mât des bateaux. Mais partir ! Allez n’importe où et malgré tout ! ».