Installation du nouveau Conseil Municipal

Lecture 3 minute(s)

Samedi dernier, l'effervescence régnait en Mairie de Rumilly, suite aux élections anticipées et au changement de municipalité.

Mr Alain Collomb, en tant que doyen d’âge de la liste “Unis pour Rumilly”, préside la séance d’intronisation de ce nouveau conseil municipal. La liste ayant obtenu 2 596 aux dernières élections, les élus occuperont 29 sièges au Conseil Municipal. L’opposition, représentée par la liste du Maire sortant “Un Avenir en Commun” avec 1 078 voix, conserve 4 sièges. Trois des élus nominés de cette liste : Mr Christian Heison (ex-Maire de la commune), Mme Delphine Cintas et Mr Daniel Déplante ayant fait acte de démission successivement le 14 et le 16 novembre dernier, ce sont leurs successeurs sur la liste qui ont été nommés de fait, à savoir : Mr Monteiro- Braz, Mr Eddie Turk-Savigny, Madame Ingrid Chal, aux côtés de Mme Monique Bonansea. Le doyen d’âge fait l’appel et déclare installés dans leur fonction, les nouveaux conseillers municipaux. Sans surprise et dans le calme, à bulletin secret, Mr Christian Dulac est élu Maire par le Conseil avec la majorité des voies, soit 29 contre 4 pour Mr Monteiro-Braz.

Deux discours pour aller vers une volonté commune

Mr Christian Dulac, s’est adressé à l’ensemble du Conseil Municipal :

“[…] Nous, élus avons le devoir de travailler en commun, pour le bien de la population et dans l’intérêt général. Pour cela, nous serons à l’écoute, et mettrons toutes nos forces pour la réussite de ce demi-mandat. Ainsi, je vous demande de me faire confiance, pour mener à bien les services de la commune. Ensemble oeuvrons pour l’avenir de notre belle cité.”

Mr Monteiro-Braz, représentant l’opposition, s’est exprimé à son tour, dans un long discours, laissant cependant présager, une volonté commune de travail “[…] Une large tâche vous attend, une large tâche nous attend.[…] Beaucoup de projets ont été initiés depuis le début de ce mandat et nous comptons sur cette assemblée pour poursuivre la construction du Rumilly de demain. Nous avons hâte de découvrir votre programme, ainsi que vos méthodes de travail.” Il n’a toutefois pas manqué de relever le taux d’abstention record de ces élections. Une opposition qui a su rester politiquement correct cependant, en félicitant le nouvel élu et en lui souhaitant “plein de courage pour ces deux années et demie restantes du mandat.” Il est à souhaiter aux habitants de Rumilly, un peu de calme politique, après les turbulences de ces dernières semaines.

Election des adjoints

Neuf adjoints ont été désignés pour seconder Mr le Maire, qui conserve la gouvernance des associations cultuelles, des anciens combattants, de la prévention, de la sécurité ainsi que le Conseil des Sages.

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le 30 novembre à 19h30, et délibèrera pour définir le montant des indemnités du Maire, des Adjoints, et le cas échéant, des Conseillers Municipaux délégués. Le suivant aura lieu le 14 décembre à 19h30.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil