Installation d’un centre de tests antigéniques et PCR

Lecture 2 minute(s)

Face à la crise sanitaire, les professionnels de santé se mobilisent à Aix-les-Bains depuis plusieurs semaines afin de proposer au plus grand nombre des tests. 
Les infirmières libérales réalisent déjà des tests PCR, mais l’arrivée sur le marché des tests antigéniques les a poussées à s’organiser et à se structurer. Les résultats sont plus rapides et permettent ainsi de tester massivement la population. A l’initiative de Valérie Mathiez, l’association «L’Union du lac» a été créée en lien avec la municipalité. Elle est opérationnelle depuis le 18 novembre et un centre de tests a été installé Résidence Joseph Fontanet. « La Ville a souhaité accompagner les infirmières dans leur démarche en leur apportant une aide matérielle et en les accueillant ici» confiait le maire Renaud Beretti lors d’un point presse organisé vendredi (20 novembre) sur le parking de la résidence. 
A ce jour, quelques tests ont pu être effectués sous les barnums, mais pas encore à grande échelle par manque d’information de la population aixoise, d’où ce point presse pour relayer l’opération. Jean Marc Vial, adjoint en charge des affaires sociales notamment et Karen Mathieu, directrice du CCAS, ont facilité et coordonné l’installation de ce centre de dépistage en lien avec la quinzaine d’infirmières. 
Lesquelles infirmières souhaitent redire l’importance du suivi des patients et le rôle éducatif qu’est le leur, en s’attachant à rappeler les conduites à tenir et l’importance du suivi des symptômes en cette période de crise sanitaire qui semble toutefois avoir passé son pic maximum. 
La vigilance reste quand même de mise. 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil