Intermarché : le projet est en panne…

Lecture 2 minute(s)

Décidément, le projet de développement de la zone commerciale du Crêt ne semble pas promis à un avenir proche. Après avoir été une première fois retoqué par la Commission nationale d’aménagement commercial, il vient d’être repoussé par l’antenne départementale de la dite commission. 
«Avis défavorable», la sentence est tombée vendredi dernier à la CDAC. Le projet prévoyait la reconstruction et l’agrandissement de l’actuel supermarché  qui serait passé de 2 100 à 3 500 m², et la construction de cinq «moyennes surfaces» de 800 à 1 400m². Soit un ensemble de surfaces commerciales (y compris l’actuel Bricomarché) de 14 000 m² au lieu des 7 500 actuels.
Si la nouvelle a de quoi ravir une grande partie des commerçants du centre ville ou même de la périphérie, inquiets de voir l’installation de nouveaux magasins, elle ne fait sans doute pas l’affaire de la municipalité qui avait élaboré, avec la société Immobilière européenne des Mousquetaires (IEM), un PUP, Projet urbain partenarial) qui aurait permis de partager les frais d’aménagements de l’espace public : voirie, assainissement, eaux pluviales. Cela en prévision, outre du développement du centre commercial, de l’urbanisation programmée de la «plaine du Bouchet». Peut-être la demande rumillienne a-t-elle été gênée par celle, plus médiatique de l’«Open sky Grand Epagny», un projet porté par la Chambre de commerce de la Haute-Savoie avec un ensemble de plus de 7 000 m² en une quinzaine de «moyennes surfaces». Un projet qui, lui, a reçu un avis favorable de la CDAC.
Pour le moment, la zone commerciale du Crêt devrait rester dans le même état. Sans que l’on puisse dire si, dans quelques semaines, les promoteurs du projet reviendront ou pas à la charge. Et si la ville de Rumilly maintiendra son projet de partenariat.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil