Interview avec la présidente de l’AGA

Lecture 2 minute(s)

Rose Marie De Tomasi est la présidente de l’AGA (Avant Garde Albanaise) depuis 1996 à 2005 et de 2015 à aujourd’hui. L’AGA est un club créé 1887 fort de 345 adhérents qui pratiquent tous la gymnastique dans le gymnase Roux Duplâtre, exclusivement utilisé pour cette discipline. Celui-ci a été bâti en 1952.

Est-ce que le passage du Covid-19 et les nombreuses restrictions ont fait baisser le nombre d’adhérents dans votre club ?

Oui car on a arrêté et repris plusieurs fois et donc on a perdu beaucoup de petits garçons qui se sont tournés vers les sports en extérieur.

La municipalité a baissé le chauffage dans les infrastructures qu’en est-il pour vous ?

Notre gymnase a été réglé à 15°C.

Comment vous êtes-vous habitués au froid dans le gymnase ?

Tous les gymnastes s’habillent plus chaudement et s’activent plus à l’entraînement mais ça reste un peu juste pour les baby-gym et les p’tits’accrobates.

Quels résultats avez-vous fait lors des dernières compétitions ?

Le samedi 28 janvier à Publier les fédérales A1 ont terminé 2ème sur 8, les 10/13 ans 5ème sur 9 et les 10 ans et plus ont fini 5ème, 9ème et 14ème. Le dimanche 29, les fédérales A sont arrivées 2ème sur 4 et les 12/15 ans sont arrivées 4ème sur 7.

D’autres compétitions sont-elles prévues avant la fin de l’année ?

Toutes ces équipes sont qualifiées pour les interdépartementaux. Sinon il y aura des compétitions tous les mois et on finira l’année avec la fête de la nuit.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil