«J’ai décidé de ne pas me représenter aux élections municipales»
On nous communique : «Depuis déjà de nombreuses années, les électeurs de la Commune d’Albens m’ont fait l’honneur de m’élire à la tête de leur Mairie, chaque fois au premier tour.
Fort de cette confiance, j’ai rempli mes mandats dans la proximité au plus près de tous, des familles, des associations et des entreprises, et au service de tous, dans une disponibilité de chaque instant.
Ensemble, avec tous les élus qui m’ont accompagné, nous avons réussi le développement de notre Commune à laquelle nous restons attachés, en multipliant les aménagements, les créations d’entreprises et les services à la population. Rien n’a été facile mais notre énergie et notre enthousiasme ont permis de faire d’Albens ce qu’elle est devenue.
Pour cela, j’ai toujours privilégié une liste d’union rassemblant toutes les bonnes volontés au service de l’intérêt général, quelles que soient les sensibilités ou les convictions de chacun.
Aujourd’hui, la passion que je porte à la vie publique et mon énergie restent intactes. J’ai à cœur de continuer à servir ce beau territoire savoyard, à aider nos familles qui peuvent connaître des difficultés et à agir pour le développement de nos Communes.
Les prochaines élections municipales vont marquer un tournant important pour Albens et les 5 autres Communes déléguées qui sont rassemblées dans la Commune Nouvelle d’Entrelacs depuis 2016… Malgré ces changements, ces 6 Communes déléguées doivent conserver leur identité et leurs spécificités, et continuer à vivre en étant désormais représentées par un Conseil Municipal de 33 membres.
Les électeurs d’Entrelacs ont été très nombreux à me solliciter pour que je me représente. Certains se sont même engagés à mes côtés. Je les remercie pour leur confiance et leur fidélité qui me touchent profondément.
Toutefois, l’intérêt général et l’union priment sur tous les autres sentiments. Le bien-être de nos populations et le développement de notre Commune Nouvelle, et de toutes les Communes déléguées qui la composent, doivent rester notre ligne d’horizon et la voie qui éclaire notre engagement politique.
Après mûres réflexions, j’ai décidé de ne pas me représenter aux élections municipales de mars prochain et de laisser une nouvelle équipe animer notre Commune Nouvelle.
Aussi, nous souhaitons bonne chance à cette nouvelle équipe et à toutes les personnes qui acceptent de travailler pour Entrelacs, élus et l’ensemble du personnel communal, en les assurant que je serai toujours là pour les accompagner et les aider.
Je veux remercier tous les élus qui m’ont accompagné au cours de mes mandats à la Mairie d’Albens et qui ont travaillé pour notre Commune. Certains ne sont plus là mais ils gardent une place privilégiée dans mon cœur et ma mémoire.
Je veux remercier les Albanaises et les Albanais pour la confiance qu’ils m’ont accordée à plusieurs reprises. Durant chaque jour de mon engagement public, j’ai essayé d’être digne de la mission qu’ils m’ont confiée. Avec plaisir, j’ai accompagné leurs vies, dans les bons et les mauvais moments, avec une disponibilité de chaque instant pour être au plus proche des difficultés et des problèmes de chacun. De même, les associations et le monde économique d’Albens ont su pouvoir compter sur mon soutien total et ma mobilisation afin de soutenir leurs activités, leurs projets et leur développement.
Au cours des prochains mois et avec la même envie, je resterai au milieu des habitants d’Entrelacs en tant que Conseiller Départemental et Vice Président du Conseil Savoie Mont Blanc, et aussi en tant que Président de l’OPAC de la Savoie. Ma disponibilité sera la même, dans la fidélité de mes engagements pour une présence continue sur le terrain, au plus près de tous et au service de tous, comme je l’ai toujours fait depuis ma première élection.»